Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Warriors ont le dernier mot face à de valeureux Suns 

Et de 62 pour les Warriors ! Ce ne fut la victoire la plus facile puisque les hommes de Steve Kerr ont dû s’employer jusqu’au buzzer et l’emportent sur un shoot à la dernière seconde de Harrison Barnes, 107-106. Une défaite cruelle pour les Suns qui ont vendu chèrement leur peau et qui voient les playoffs s’éloigner quasiment définitivement puisquee avec un bilan de 38 victoires et 38 défaites, ils ont à 4.5 matchs du Thunder.

Même si c’est Harrison Barnes qui est le héros de la soirée (il a shooté à 2/8 sur le match pour 4 points), l’homme du match pour les Warriors se nomme Stephen Curry, auteur de 28 points à 10/22 dont 6/11 à trois points (34/55 sur les 6 derniers matchs derrière l’arc) , 8 rebonds, 5 passes mais 6 ballons perdus. Seuls deux autres Warriors atteignent les 10 points: Klay Thompson (16 points à 6/14) et Marreese Speights (12 points). Les Suns ont pu compter sur 6 joueurs entre 10 et 18 points dont 18 pour Eric Bledsoe (11 passes), 17 pour Markieff Morris (12 rebonds et 5 passes) et TJ Warren, et 16 pour Brandan Wright.

Les hommes de Jeff Hornacek ont fait la course derrière une grande partie du match mais sans jamais abdiquer. Après un premier quart où ils ont bien résisté, notamment par Brandan Wright -22-27), ils ont pris un 9-0 pour débuter le second quart qui les a mis à 14 points, 36-22. A ce moment là on ne donnait pas cher de leur peau mais ils ont limité la casse dans la seconde partie du quart sous l’impulsion du duo Bledsoe, Gerald Green. 55-44 à la pause pour les Warriors malgré le réveil tardif de Stephen Curry.

Les Suns sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents. D’habitude c’est le moment choisi par les Warriors pour donner le coup de grâce à leur adversaire mais là les Suns ont profité de la maladresse des Californiens, gêné par une bonne agressivité en défense pour recoller à 59-60 sur un 15-5 dans le sillage du duo Markieff Morris- Wright, auteur des 11 premiers points de la série. Les Warriors ont resserré un peu leur défense et ils ont finalement repris un peu d’air par l’intermédiaire de Curry et Iguodala, 77-71 après trois quart.

L’écart est même passé à 8 points en début de dernier acte (84-76), mais pas assez pour décourager les Suns. Ils ont connu un très gros passage offensif avec 18 points inscrits en 4 minutes avec un coup de folie du rookie TJ Warren et un tir à trois points de PJ Tucker, enchaîné avec un layup d’Archie Goodwin qui mes a mis devant 94-93 sur un 18-9. Une série qui s’est même poursuivie puisque après un panier de McAdoo, Markieff Morris sur la ligne des lancers et Bledsoe à 3 points ont mis Phoenix ) 4 points 98-94 avec 2 minutes à jouer. Moment choisi par Stephen Curry pour planter un trois points alors que Phoenix avait eu l’occasion de prendre 6 points d’avance. Tj Warren a répliqué à Curry puis aux lancers de Klay Thompson, mais ce dernier a remis tout le monde à égalité sur un trois points 102-102 à 34.7 secondes de la fin. La suite a été un peu folle avec un layup renversé PJ Tucker qui a redonné l’avantage à Phoenix mais derrière Steph Curry a planté n tir à trois points à 8.3 secondes de la fin. Il n’a fallu que 3 secondes à Eric Bledsoe pour lui répondre et mettre les siens en position de l’emporter avec 1 point d’avance à 5.2 secondes de la fin. C’est là que Harrison Barnes est entré en scène.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire