Deron Williams enfin de retour à son meilleur niveau ?
Les Brooklyn Nets sont en train de pointer le bout de leur nez au meilleur des moments alors qu’ils étaient au fond du trou. Dans le sillage de Brook Lopez ils ont retrouvé le goût de la victoire et ils viennent d’enchaîner 6 victoires de suite (10 en 12 matchs). Désormais c’est Deron Williams qui semble lui aussi totalement retrouvé. Le meneur n’était que l’ombre de lui-même cette saison mais il retrouve la forme sur les deux derniers matchs il tourne à 28.5 points à 56% et 9 passes décisives.
Quelques fois ça a vraiment été difficile de trouver le rythme. Lors des deux derniers matchs j’ai pu être beaucoup plus agressif et en rythme. Puis le coach a mis des systèmes en place pour moi et je me sens vraiment bien sur le terrain.
J’ai traversé tellement de choses depuis que je suis ici. Je veux bien jouer pour moi. Je veux bien jouer pour ma famille et encore plus important, pour Dieu. Nous devons continuer de cravacher. Les choses ne sont pas allées dans notre sens, mais nous devons garder une attitude positive. Peu importe si je joue toute la seconde mi-temps, si je ne joue pas du tout la seconde, si je ne finis pas les matchs ou si ce n’est pas le cas, je peux contrôler simplement ce que je contrôle.
Pour Lionel Hollins une part de la montée en puissance de Deron Williams (outre sa bonne forme) est due aux bonnes prestations de Thaddeus Young et du rookie Markel Brown.
Je pense que l’arrivée de Thaddeus Young nous donne un peu plus de polyvalence et de rapidité, puis mettre Markel Brown dans le cinq contribue à ce que nous jouions plus vite, notamment en début de match. Deron est un joueur qui est bon quand le jeu s’accélérée. Il aime accélérer le jeu, voir les opportunités qu’il peut y avoir avant que la défense soit en place. Nous avons ajouté de la vitesse à côté de lui et il a donc pu accélérer le jeu et être efficace ainsi. Mais tout ça n’est possible qu’en étant en bonne santé et Deron a eu son lot de pépins cette année et les dernières années.
Pourvu que ça dure pour les Nets. Toutefois ce n’est pas une bonne nouvelle pour leurs adversaires.
Via ESPN et Nets Daily