Charlotte n’y met pas la manière mais bat les 76ers
Gerald Henderson était à 2/12 lorsque son coach Steve Clifford décide de dessiner un système pour lui dans les dernières secondes du match. Grand bien lui en a pris puisque l’arrière trouve un layup qui s’avérera être le shoot de la victoire à 6 secondes du terme contre Philadelphie. Charlotte (11e avec 33V-43D) ne gagne pas avec la manière (92-91) mais chaque victoire est bonne à prendre pour continuer à croire au playoffs.
Malgré l’absence de trois titulaires, les Hornets ont encore un mince espoir de se qualifier et ont pu compter sur 24 points de Kemba Walker et 18 de Mo Williams. Robert Covington est le meilleur marqueur des Sixers (19 défaites en 20 matchs à l’extérieur) avec 15 points et son équipe a laissé filer plusieurs chances de l’emporter. Devant d’un point, Philadelphie voit Ish Smith manquer un 3-points à 25 secondes du buzzer.
Après un manqué de Williams en face, les Hornets (1/13 à 3-points) sont contraints de faire faute sur Smith à 17 secondes du buzzer. Mais le meneur rate les deux et laisse assez de temps à Henderson (7 points) pour placer son layup de la gagne. À 10.6 secondes à l’horloge, il reçoit le ballon, drive à droite et convertit contre la planche sur Furkan Aldemir. Smith aura une dernière chance de se racheter mais manque son layup main gauche au buzzer.
Prochain match à Miami mardi pour les Hornets, tandis que les 76ers seront à New York.
