Infos NBAWashington Wizards - NBA

Kevin Séraphin s’adapte bien à son nouveau rôle aux Wizards

Alors qu’il aurait pu envisager être le premier intérieur à sortir du banc pour les Wizards, la grosse concurrence au sein de la raquette de Randy Wittman et le recrutement hivernal, ont poussé Kevin Séraphin à devenir un role player à qui l’on demande surtout une grosse présence au rebond offensif ainsi qu’une propension à faire le sale boulot sans bougonner. Une situation pas toujours évidente à accepter pour un compétiteur tel que le Guyanais.

Cependant, il est vrai que les arrivées de Ramon Sessions et Will Bynum (aujourd’hui blessé) en lieu et place de Andre Miller dans la second-unit ont changé l’attaque des Wizards qui aujourd’hui jouent beaucoup plus en contre-attaque que sur jeu placé, un style jeu dans lequel Séraphin devait trouver sa place. Et selon ce qu’il a confié à CSNWashington, le pivot des Wizards commence à s’y faire.

C’est différent. Ce n’est pas mal mais c’est une façon complètement différente de jouer. Quand on était avec Andre Miller, avant son transfert, il nous disait à l’avance quand il voulait jouer sur nous. Désormais, il faut s’adapter au flow de l’attaque. Les réglages sont différents. On court et on joue, alors que Dre faisait toujours en sorte que la second-unit me trouve offensivement. »

En transition, j’essaie aujourd’hui de me placer au poste plus tôt pour avoir la balle et avoir un rôle à jouer. Je ne voulais pas trop que ça change, mais vu que Ramon Sessions attaque beaucoup le panier, ça crée aussi des espaces… C’est une autre façon de jouer. »

Ainsi, Wittman ne demande plus forcément à Séraphin de scorer, même s’il peut le faire quand il y en a besoin. Le pivot français n’a ainsi pas dépassé la barre des 12 points depuis le 19 janvier dernier, mais le joueur a appris à se faire remarquer autrement, notamment grâce à sa motivation et son abnégation. Ramon Sessions évoque le sujet :

Le scoring n’est pas le seul domaine important dans le jeu. Nous avons beaucoup de joueurs ici capables de marquer des points. Certains soirs, il faut scorer et d’autres il vaut mieux défendre, contrer et courir. Kevin s’adapte à nos besoins. Aujourd’hui, il nous fait du bien en défense et dans la peinture. Les points viendront forcément, car il est capable de scorer face aux meilleurs. »

C’est ainsi que Kevin Séraphin, d’abord reconnu pour ses qualités offensives, devient peu à peu un facilitateur pour les Wizards. Un nouveau rôle qu’il continuera à expérimenter en playoffs, et qui pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe de France cet été.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire