Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Les Spurs égalent un record historique de domination; Les Rockets établissent un record de 3-pts

Voici les chiffres du jour en NBA

Record égalé pour les Spurs

Tony Parker a mené les Spurs vers une 9ème victoire de suite face aux Rockets. Les Spurs ont remporté leurs 9 derniers matchs par un écart d’au moins 12 points, égalant ainsi les plus longues séries de la sorte dans l’histoire. Ils égalent les Cavaliers de 2008 et le Heat de 2012, avec la présence de LeBron James dans ces deux équipes.

 

Record de tirs à trois points pour les Rockets

Cette nuit dans la défaite face aux Spurs les Rockets ont porté leur total de tirs à trois points réussis cette saison à 894, établissant par la même occasion un record historique. Jusque là le record de tirs à trois points inscrits par une équipe sur une saison était de 891 par les Knicks en 2012-13. Pour établir ce record les Rockets ont tenté 2572 tirs derrière l’arc alors que les Knicks en avaient shooté 2371.

 

Les Lakers s’enfoncent 

Les Nuggets ont battu les Lakers 119-101, soit la 5ème défaite de rang de ces derniers. Sur la série ils tournent à 89.6 points et en encaissent 110. Il n’y a eu qu’une seule autre série de 5 matchs dans l’histoire des Lakers où ils ont perdu en moyenne de 20 points. C’était en mars 2007 avec des moyennes de 89.4 points marqués et 111.2 encaissés.

 

Le panier de la gagne pour Victor Oladipo

Victor Oladipo a donné la victoire au Magic à 1.5 seconde de la fin contre les Bulls. C’est la 6ème fois de sa carrière que l’arrière tentait un tir dans les 10 dernières secondes pour égaliser ou donner l’avantage à son équipe. Il avait manqué ses 5 premières tentatives.

 

Les Pacers battent encore les Knicks

Les Pacers ont battu les Knicks 102-86 à New York. Ils ont ainsi remporté leurs 4 rencontres face aux New Yorkais cette saison en encaissant seulement 84 points par match. La dernière fois que les Knicks avaient perdu leurs 4 matchs face à un même adversaire tout en marquant moins de 85 points par match c’était en 1947-48 face aux Chicago Stags. Les Stags avaient remporté les 6 matchs et New York avait tourné à 69.7 points par rencontre.

 

Irving et James font le boulot

Kyrie Irving (27 points) et LeBron James (21 points) ont mené les Cavs à la victoire face à Milwaukee. C’est la 29ème fois de la saison qu’ils inscrivent au moins 20 points lors du même match, le meilleur total de la ligue. Cleveland a un bilan de 22-7 dans ces matchs, soit le second meilleur total de victoires de la sorte derrière Klay Thompson et Stephen Curry (25).

 

Le festival des Wizards

Les Wizards ont inscrit 70 points à 72.2% (26/36) lors de la première mi-temps à Philadelphie. Avant ce match 34 équipes avaient réussi à inscrire au moins 70 points en une mi-temps cette saison mais seulement 3 en shootant à au moins 70%. C’était les Pelicans face aux Wolves, les Spurs face aux Clippers et le Tunder face au Magic.

 

Isaiah Thomas mène les Celtics

Isaiah Thomas est sorti du banc pour signer 34 points dans la victoire face aux Celtics. C’est le troisième match de suite dans lequel il termine meilleur marqueur en sortant du banc. C’est sa seconde plus longue série de la sorte puisqu’en mars il l’avait fait 4 fois.

Cela faisait 10 ans qu’un Celtic n’avait pas inscrit autant de points en sortant du banc. La dernière fois c’était Ricky Davis avec 36 points face aux Hawks en avril 2005.

 

Les Grizzlies écrasent les Pelicans

 

Marc Gasol, Jeff Green et Zach Randolph ont scoré chacun 15 points dans le succès 110-74 face aux Pelicans. En troisième quart il ont mené 103-63, devenant ainsi la 12ème équipe de la saison à compter au moins 40 points d’avance dans un match. La dernière fois que Memphis avait eu une telle avance c’était en décembre 2013 avec plus 48 face aux Nets (110-63)

 

Tysn Chandler domine au rebond

Tyson Chandler a capté 23 rebonds face aux Suns. C’est la 3ème fois de la saison qu’il capte au moins 20 rebonds. Le seul autre Mav à avoir connu un match à 20 rebonds lors des 5 dernières saisons c’est Dirk Nowitzki en février 2013.

 

Les Hornets en difficulté offensivement

Les Raptors ont battu les Hornets 92-74, soit la 5ème fois de la saison que Charlotte marque moins de 75 points, à égalité avec les 76ers dans la catégorie. Depuis début mars 10 équipes ont marqué moins de 75 points et les Hornets sont les responsables de 4 des 10.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire