Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas montre la voie pour les Celtics

Tous les matchs des Celtics sont importants jusqu’à la fin de saison et pour le moment ils s’en sortent bien. Cette nuit ils se sont emparés de la 7ème place grâce à une victoire sur le parquet des Pistons avec un Isaiah Thomas royal. Le meneur des Celtics en a fait voir de toutes les couleurs à la défense des Pistons, incapables de le stopper. Le meneur de poche a signé la bagatelle de 34 points en prenant seulement 17 shoots (10 réussis) et avec 6 passes décisives. Il a notamment fait voler en éclat les Pistons en seconde partie de troisième quart où Boston a terminé sur un 23-7.

La majeure partie de ce match s’est résumée au fait que nous n’avons tout simplement pas pu défendre sur Isaiah Thomas. Nous n’avons pas pu le tenir éloigné de la raquette, nous n’avons pas pu le suivre sur les pick & rolls et quand nous avons tenté de le trapper il a contourné nos intérieurs. Stan Van Gundy

Voilà le genre de performance bienvenue dans les conditions actuelles.

Il a tout simplement été super. C’est vraiment qui a des qualités. Ce soir il a pu aller au cercle et trouver des opportunités de shoots. Nous n’avons pas besoin qu’il score 34 points chaque soir mais nous avons besoin qu’il soit bon. C’est un joueur qui demande l’attention de la défense. Il a pu aller un peu au cercle et shooter. Il est excellent sur pick & roll. Brad Stevens

Il était intenable. C’était un de ces soirs où un gars fait une prestation incroyable. Marcus Smart

Avec ce succès et la défaite des Nets, le Celtics se retrouvent en bonne position même si leur calendrier ne sera pas facile avec deux matchs à venir face à Cleveland puis ensuite Toronto et Milwaukee.

Via ESPN et NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire