Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Un Stephen Curry en feu et en mode record écœure les Blazers

C’est fait, les Golden State Warriors sont assurés d’avoir l’avantage du terrain pendant tous les playoffs grâce à leur victoire sur les Blazers 116-105. Cela porte le bilan des Californiens à 64 victoires et 15 défaites, alors que les Blazers sont eux quasiment condamnés à la 4ème place et ne devraient pas avoir l’avantage du terrain au premier tour.

Le match a été marqué par l’énorme performance de Stephen Curry, qui en a profité pour battre son propre record de tirs à trois points en une saison. Il lui en manquait 4 pour l’égaler et il en a réussi 8 en 13 tentatives pour un total de 45 points à un incroyable pourcentage de 17/23 en plus de 10 passes décisives en 35 minutes. Il en a réussi 6 en première mi-temps et avec l’aide de Klay Thompson (26 points à 10/21), ils ont permis aux Warriors de remonter un déficit de 13 points en seconde quart. Draymond Green ajoute 11 points et 14 rebonds, Harrison Barnes 12 points et 7 rebonds et Andrew Bogut 10 points et 7 rebonds. Sur le match les Warriors ont shooté à 53.3% dont un 12/26 à trois points, tout en distribuant 27 passes décisives et en limitant leurs ballons perdus à 13. Difficile ainsi de pouvoir les battre mais les Blazers ont tout donné avec un trio LaMarcus Aldridge (27 points à 11/24), Damian Lillard (20 points à 9/22 et 8 passes) et CJ McCollum (17 points à 8/14). Nicolas Batum n’est lui pas loin du triple-double avec 7 points à 3/9, 10 rebonds et 8 passes.

Les Warriors ont commencé le match très fort sous l’impulsion de Curry, auteur de 3 tirs à trois points dans les 6 premières minutes pour mettre les siens devant 19-11. Mais la suite a été bien plus compliquée pour les Warriors, qui ont connu une grosse baisse d’adresse et le match a tourné en faveur de Portland. Menés par Arron Afflalo et Aldridge ils sont revenus à égalité 27-27 avant que Curry ne plante un trois points à quelques secondes du buzzer pour permettre aux siens de rester en tête 30-27. Les Blazers ont alors passé un 18-2 grâce au trio Lillard, Meyers Leonard et McCollum pour se retrouver devant de 13 unités 49-36. Steve Kerr a remis ses titulaires, dont curry et Thompson, qui ont réalisé un festival dans les dernières minutes de la première mi-temps pour un conclure sur un 21-5 ! Golden a ainsi viré devant à la pause 57-54 avec 35 points en combiné des Splash Brothers.

Au retour des vestiaires les locaux ont continué sur leur lancée et fait le break sur un 12-4 (69-58), mais Portland est très vite revenu avec un très gros quart temps d’Aldridge, bien aidé par McCollum. Portland a ainsi fait son retard et à l’entame du dernier quart les deux équipes étaient à égalité 84-84. Le chassé-croisé s’est poursuivi et à 6 minutes de la fin tout était encore possible avec Portland devant d’un point sur un panier de Batum. Le match a alors basculé en faveur des Warriors avec un Steph Curry qui a enflammé l’Oracle Arena avec l’aide de Thompson. Ce dernier a planté un trois points, imité quelques secondes plus tard par son acolyte pour mener 98-93 puis 102-97. McCollum et Aldridge ont répondu aux assauts des Warriors et de Curry pour revenir à 1 point mais ils ont fini par craquer dans les deux dernières minutes. Curry a inscrit 10 des 12 derniers points des siens pour conclure la rencontre sur un 12-2.

Prochain match face au Jazz demain pour Portland et face aux Wolves pour Golden State


Blazers vs. Warriors by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire