Houston Rockets - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

La NBA confirme la validité du contre de Tim Duncan et en explique la raison

Cette nuit les San Antonio Spurs ont décroché une victoire très importante face aux Rockets grâce à un contre décisif de Tim Duncan qui a fait beaucoup parler. Le Spur a d’abord contré le ballon avant de toucher le bras de James Harden. Comme pour tous les matchs serrés, la ligue a publié son rapport sur les décisions arbitrales et elle a confirmé que les arbitres avaient pris la bonne décision. Elle explique la raison:

Duncan a sauté verticalement sur la tentative de layup de Harden et a contré proprement le tir. Il y a un contact après le contre, mais comme le shoot est déjà contré, le contact est fortuit et considéré comme sans incidence sur le shoot.

Il y a toutefois eu une erreur d’arbitrage sur le ballon perdu de Manu Ginobili sur la possession précédente, qui aurait dû bénéficier d’une faute de Harden.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “La NBA confirme la validité du contre de Tim Duncan et en explique la raison

  • MTD

    C'est très bien cette transparence de la ligue sur des coups de sifflets litigieux. Espérons que ce soit la même chose en PO.
    C'est nouveau depuis cette saison et je pense qu'Adam Silver le comish' y est pour quelque chose. Dans le cas précis de l'action du contre de Duncan, l'interprétation arbitral me paraît être la bonne.

  • hert83

    forcer un simple layup innocent devant un gars de 2.13 m, c pas la meilleur solution!!! voilà ce qui arrive. A l'image de toute l’équipe des rockets.

Laisser un commentaire