Dallas Mavericks - NBADenver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Raymond Felton offre la victoire aux Mavs dans un match totalement fou à Denver

287 points c’est le total de points inscrits dans ce match sans enjeu entre les Mavericks et les Nuggets, qui a tourné à l’avantage des Texans sur un layup à 1.5 seconde de la fin de la seconde prolongation signé Raymond Felton, qui a ensuite contré la tentative de Kenneth Faried. Dallas s’impose 144-143 après avoir dilapidé 23 d’avance et affiche désormais un bilan de 48 victoires et 31 défaites contre 29 victoires et 50 revers aux Nuggets.

Pas moins de 13 joueurs ont atteint les 10 points avec 7 du côté des Mavs, menés par Dirk Nowitzki (25 points à 10/19 et 9 rebonds), Richard Jefferson (24 points à 8/15), Devin Harris (21 points à 7/9) et Monta Ellis (19 points). dallas a shooté à 52.9% sur le match contre seulement 42.4% à Denver, qui a compensé grâce à une énorme domination au rebond. Denver a capté pas moins de 27 rebonds offensifs pour un total de 61, contre 49 à Dallas. Danilo Gallinari sort son record en carrière avec 47 points à 15/23 dont 7/12 à trois points et 9 rebonds. Wilson Chandler ajoute 20 points, Ty Lawson 19 et Randy Foye 17.

Le match semblait pourtant très bien en main des Mavs puisqu’en première mi-temps ils ont mis la défense des Nuggets au supplice, inscrivant respectivement 35 et 38 points dans les deux premiers quarts pour mener 73-52 après avoir compté 23 points d’avance. Mais les Nuggets sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, limitant Dallas à seulement 20 points en troisième quart, remporté 37-20 grâce à 6 tirs à trois points et au duo Gallinari – Foye auteur de 22 points. A l’entame du dernier acte tout était à refaire pour Dallas qui ne menait plus que 93-89. Jefferson et Nowitzki leur on redonné de l’air en portant l’écart à 7 points mais Gallinari avec l’aide de Chandler et Faried a ramené Denver à auteur, 105-105 puis 109-109 à 4 minutes de la fin. Denver a alors pris la tête grâce à deux tirs à trois points coup sur coup de Lawson et Chandler pour un score de 119-115 à 102 secondes du terme. Dallas s’est accroché et est revenu sur des paniers de Nowitzki et Harris, mais Denver a laissé passer plusieurs occasions de s’imposer après que Jefferson ait mis les deux équipes à égalité. Lawson et Faried ont échoué dans les dernières secondes alors que Dallas gâchait sur un ballon perdu l’occasion de se donner une chance de s’imposer.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première prolongation et grâce à trois tirs à trois points de suite les Nuggets ont fait un mini-break 134-130 à 1’45 de la fin. Derrière ils n’ont plus mis le moindre point et Nowitzki et Ellis ont égalisé puis Lawson, Nowitzki et Ellis ont ensuite manqué l’occasion de donner la victoire à leur équipe dans les dernières secondes. Gallinari a inscrit les 9 premiers points des siens dans la seconde prolongation, les propulsant en tête 143-139 à 2’16 de la fin mais derrière ils n’ont plus marqué le moindre point. Raymond Felton a alors sorti le grand jeu, un tir à trois points, un layup et un contre pour donner la victoire aux siens.

Prochain match aux Lakers dimanche pour Dallas alors que Denver recevra Sacramento.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire