Greg Monroe aux Knicks, une formalité ?
Cet été les Knicks vont être très actifs sur le marché des transferts avec de nombreux joueurs dans le viseur, et selon le New York Daily News il y en a un qu’ils ont une grande chance de pouvoir signer, c’est l’intérieur des Pistons Greg Monroe. Ce dernier sera free agent cet été et on sait que les Knicks ont un œil sur lui, mais le journal new yorkais va encore plus loin. Sa signature à Big Apple serait en effet très probable et un dirigeant de la ligue a confié que l’affaire était déjà presque entendue.
Bien sûr à ce stade de la saison, les Knicks et Monroe n’ont pas le droit d’être en contact et de discuter d’une signature, mais les représentants des deux parties ont sans doute déjà fait part de leur intérêt l’un pour l’autre. Ce ne serait pas surprenant puisque David Falk, ancien agent de Michael Jordan, connait depuis très longtemps Phil Jackson.
Dès le premier juillet ils pourront discuter et négocier légalement et trouver rapidement un accord.
Mais d’ici là les choses peuvent changer.
Ça semble très probable que ça se fasse. Monroe est free agent non protégé cet été et peut aller ou bon lui semble. NY reste grand marché attirant pour ce type de joueur même si sportivement tout est à reconstruire autour de Melo.
Reste a savoir combien les Knicks sont près à lui donner par saison et sur combien de temps. De plus avec la renégociation des droits TV et la manne financière qui va en découler les chiffres risquent de subir une sérieuse augmentation en ce qui concerne la free agency. Y a qu'a voir a combien les Suns ont offert à Eric Bledsoe dernièrement.