Dallas Mavericks - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas s’offre un nouveau succès face aux Lakers

Dans un match sans enjeu les Dallas Mavericks sont allés chercher la victoire au Staples Center, toujours bon pour la confiance. Ils disposent des Lakers 120 à 106 sans trop forcer. Ils ne sont plus qu’à un succès des 50 victoires avec un bilan de 49-31.

En recherche de rythme après une blessure à la hanche qui l’handicape depuis quelques temps, Tyson Chandler semble de retour en forme et cette nuit il a signé 20 points à 9/10 et 9 rebonds en seulement 27 minutes. Il a mené 6 autres Mavs à au moins 10 points dont 17 pour Richard Jefferson, 16 pour Dirk Nowitzki, 15 pour Raymond Felton ou encore 14 pour Charlie Villanueva. Les Mavs ont déroulé en attaque face à une défense des Lakers impuissante. Ils ont shooté à 54.2% avec pas moins de 31 passes décisives pour seulement 12 ballons perdus. En face pourtant  7 des 8 Lakers atteignent les 10 points dont 26 pour Jordan Clarkson, 18 pour Jabari Brown et 16 pour Wesley Johnson. Cependant les hommes de Byron Scott n’ont shooté qu’à 43.6% et ont été limités à 6 rebonds offensifs, handicapant grandement leurs chances de s’imposer.

Dallas a fait la course en tête toute la rencontre après avoir été mené 6-2 en début de rencontre. Ils ont vite pris les commandes sous l’impulsion de Chandler et Nowitzki, 17-11 puis 33-27 après 12 minutes. Pendant tout le match les Lakers sont restés à distance respectable, s’accrochant tant bien que mal mais sans jamais inquiéter les visiteurs. Après avoir pris une dizaine de points d’avance, Dallas a vu L.A revenir à 3 points sur un 10-2 pour un score de 62-57 à la pause après de nombreux lancers francs des Mavs.

Dallas a très vite refait le break en troisième quart en débutant par un 6-0 pour conserver une dizaine de points d’avance avant la bonne fin de quart du duo Clarkson, Brown, qui ont redonné espoirs aux leurs avec un 10-2 pour un score de 89-82 après 36 minutes. Charlie Villanueva a fait le show et a rapidement mis fin aux espoirs des locaux en initiant un 19-6 qui a porté l’avance des Mavs à 18 unités.

Prochain match ce soir dans l’Utah pour Dallas alors que les Lakers iront àS acramento.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire