Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden: Je ne cherche pas à obtenir les fautes comme les gens pourraient le penser

A la fac avec Arizona State, James Harden avait déjà un don pour provoquer des fautes et il ne l’a pas perdu en NBA. Il est le maître en la matière quand il s’agit de provoquer des fautes (10.1 lancers francs tentés par match), toutefois il pense qu’il y a certaines fausses idées qu’on se fait de lui.

Vous savez quoi ? Je ne cherche pas à obtenir les fautes comme les gens pourraient le penser. Je ne me dis pas ‘Où est-ce que je peux avoir une faute ?’ lorsque je pénètre.

Il explique que son seul but est de scorer mais comme il est agressif quand il drive, souvent les fautes viennent avec. Toutefois il cherche souvent ses fautes en positionnant parfaitement ses bras ou en créant le contact avec le défenseur

C’est simplement être malin (sourire). Harden.

Pour son coach Kevin McHale, c’est un art que tous ne maîtrisent pas.

Provoquer des fautes est un art et il est très bon pour ça. Soit vous savez provoquer des fautes, soit vous ne savez pas, et je ne suis pas certain que ça puisse être enseigné. C’est peut-être inné. McHale

 

Via NY Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “James Harden: Je ne cherche pas à obtenir les fautes comme les gens pourraient le penser

  • MTD

    C'est son style de jeu hyper agressif vers le cercle qui lui permette d'obtenir un grand nombre de lancers-francs. En plus il est gaucher et c'est vraiment difficile de défendre sur ce type de joueur pour la majorité des joueurs droitiers.
    Il a vrai don pour ça c'est clair et le fait qu'il soit une superstar dans cette ligue lui permet d'obtenir quelques coups de sifflets supplémentaires de la part des refs.
    Il me rappel beaucoup le Ginobili d'il y a quelques années avec les Spurs qui lui aussi provoquait énormément de fautes avec ses drives.

  • TRC_Melo

    C'est assez impressionnant oui

Laisser un commentaire