Atlanta Hawks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington franchit un palier historique face à Atlanta

La dernière fois que les Wizards (46V-34D) avaient dépassé les 45 victoires sur une saison, Paul Pierce avait 18 mois. Et les 4 autres titulaires de son équipe eux, n’étaient même pas nés (c’était lors de la saison 1978-79 avec 54 victoires pour 28 défaites). Leur victoire 108-99, portée par John Wall et ses 24 points à 9/20, 9 passes et 4 rebonds) face aux Hawks avait donc une saveur particulière cette nuit.

Washington, qui affrontera Toronto ou Chicago au premier tour des  playoffs, conclut donc sa saison à domicile sur une série de 29V-12D, mieux que le 22V-19D de l’année dernière. Atlanta n’avait de son côté rien à perdre dans ce match et Mike Budenholzer avait laissé au repos tous ses joueurs majeurs, laissant la place à Dennis Schröder, John Jenkins, Kent Bazemore, Mike Muscala et Elton Brand dans le cinq majeur.

Les Wizards prennent 18 points d’avance dans le premier quart-temps (remporté 38-22 avec 13 points et 6 passes de Wall), 21 dans le deuxième puis 25 dans le troisième. Seules les pertes de balles (10 pour Wall) viennent faire de l’ombre au tableau en laissant Atlanta revenir à 101-92 sur un 3-points de Mike Scott (19 points) dans le quatrième quart-temps et à 5 minutes de la fin. Bradley Beal (17 points) admettra à la fin du match que lui et son équipe ont eu peur d’un comeback pendant une minute. Le meneur All-Star se rattrape avec une interception et un dunk pour reporter l’écart à 12 points à un peu plus de trois minutes du buzzer.

Prochain match à Indianapolis mardi pour Washington, tandis que les Hawks recevront les Knicks, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire