Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers remet en cause le système des têtes de série

Les Clippers ont déjà terminé leur saison en battant cette nuit les Suns et ils sont assurés de terminer seconds ou troisièmes. Ils pourraient avoir le même bilan que les Spurs et les Rockets (56 victoires et 26 défaites), mais si c’est le cas ils termineront derrière, la faute au système des divisions. Spurs ou Rockets seront champions de division et ils gagneront donc le tiebreaker sur les Clippers (les Warriors sont champions de la division dans laquelle les Clippers évoluent). Etre champion de division assure aussi une des quatre premières places de la conférence, et c’est pour cela que les Blazers, qui auront le 6ème bilan de la conférence, finiront 4ème. Doc Rivers n’est vraiment pas fan de ce système

C’est un dysfonctionnement. Je pense que les divisions sont importantes. C’est bien de les avoir. C’est bien de célébrer le tire – pour certains et pour d’autres non- mais je ne pense pas que cela devrait influer sur les classements. Je pense que c’est quelque chose sur lequel la ligue va devoir se pencher et essayer de régler. Vous ne devriez pas être récompensés si votre bilan n’est pas aussi bons que certaines équipes.

Je pense que si vous êtes à égalité avec le champion de division, et que par exemple vous êtes invaincus contre eux, alors ils ne devraient pas avoir l’avantage du terrain, car pour moi c’est fou. Pour moi c’est le pire parce que ce sont les confrontations directes qui devraient compter en premier. Mais quand il y a des dysfonctionnements, il faut les régler et je pense que la ligue va se pencher sur ça.

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Doc Rivers remet en cause le système des têtes de série

  • MTD

    Entièrement d'accord avec coach Reverse sur ce coup là. Pourquoi ne pas classer les équipes selon leur bilan au lieu de favoriser un champion de division. En effet, si t'a division est nulle tu n'a qu'a être champion avec un bilan moyen et hop t'es 4ème sans avoir rien demandé….C'est pas beau ça!

    Il y avait eu une mini réforme du classement après les PO de 2006. Le classement de Dallas (4e malgré le 2e meilleur bilan de la conférence derrière les Spurs) avait déclenché une polémique qui avait abouti à une modification du règlement en 2007. Ils avaient rencontré les Spurs en demie -finale de conférence alors que ces deux équipes étaient clairement les deux meilleurs de la conférence. Depuis le champion de division n'est plus assuré de terminer 3ème (comme en 2006) mais 4ème. Ça s'appelle une réformette….

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Merci du rappel !

  • MTD

    Y a pas de quoi!
    NB: Coach Riverse bien entendu!

  • Markasun

    Je suis d'accord que les divisions devraient être indicatives.

    Après le problème c'est plus le classement de Portland (même si sans l'avantage du terrain et au vue du peu d'écart entre les 2eme et les 6eme c'est pas grave) que celui de Houston (où la Rivers prêche pour sa paroisse, encore une fois)

Laisser un commentaire