Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Jae Crowder garantit la 7e place des Celtics à la dernière seconde !

C’est au terme d’une succession interminable de temps-morts et de replays vidéos que les Celtics sont allés chercher leur 39e victoire de la saison cette nuit, 95-93, face aux Raptors. Jae Crowder a libéré les siens en se retrouvant dans le corner et presque à 3-points sur un service de Marcus Smart à la dernière seconde. Avec deux victoires de plus et une défaite de moins que les Pacers, 8èmes, les Celtics sont certains de rester à la 7e place de la Conférence Est.

Evan Turner, lui aussi important dans le money time, marque 14 points, tout comme Avery Bradley. Brandon Bass ajoute 13 points et 9 rebonds dans cette 5e victoire consécutive qui envoie Boston vers un premier tour des playoffs contre Cleveland. Kyle Lowry (16 points) termine meilleur marqueur avec Lou Williams pour Toronto, qui va terminer à la 4e place et affronter Washington (3 victoires à rien en faveur des Raptors cette saison). Les Raptors prennent 7 points d’avance après un quart-temps puis 15 dans le deuxième avant de quitter le parquet sur le score de 53-46.

Menés de 8 points en début de seconde mi-temps, les Celtics usent d’un 14-5 pour prendre la tête 64-63, leur premier avantage depuis le premier quart. Boston repasse malgré tout devant de trois points, 73-70, à la fin du troisième quart. Toujours devant 87-82 à 4 minutes et demi du buzzer, Toronto subit un 3-points de Marcus Smart qui vient égaliser. Turner ajoute un shoot qui donne deux points d’avance 91-89 aux Celtics à 35.2 secondes mais Lowry l’imite après temps-mort, remettant les deux équipes à égalité (6 égalités dans le 4e quart).

Turner encore lui se bat pour attraper son propre rebond sur la possession suivante et finit par trouver Tyler Zeller sous le panier, laissant 14 secondes au compteur. Lowry ne se fait pas prier et égalise à nouveau à 93 partout alors qu’il reste 10.2 secondes. Après un contre de Toronto qui envoie la tentative de Turner en sortie, Crowder se démarque parfaitement sur l’aile et reçoit une passe de Smart avant de rentrer le game winner. Le shoot de Lowry au buzzer (0.8 seconde) sera contré par Turner.

Dernier match à Milwaukee ce soir pour Boston. Toronto reçoit de son côté Charlotte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire