Paul Pierce: C’était une relation bizarre avec Ray Allen
Dans une interview accordée à ESPN, Paul Pierce se confie sur de nombreux sujets, donc le cas Ray Allen.Il y avait eu une polémique au départ du shooteur et Pierce revient sur la relation qu’il y avait à Boston avec Ray.
C’était une relation bizarre avec Ray Allen. Nous étions tous de bons amis sur le terrain, mais Ray faisait toujours ses trucs dans son coin. C’était juste qu’il était comme ça. Même après les matchs lorsque que nous faisions un dîner avec toute l’équipe, Ray ne venait pas. Nous devions aller à ses événements de charité mais lui n’allait pas à ceux des autres. Je lu ai reproché ça. Je lui ai dit ‘Ray, nous soutenons tes trucs mais quand nous te demandons, tu ne viens pas aux nôtres.’
Je me rappelle quand Rondo a re-signé avec Boston, nous avions fait un dîner dans un restaurant et Ray n’était pas venu. Je sais que Ray n’aimait pas trop Rondo mais ce n’était pas la question. Vous n’avez pas à aimer tous les joueurs avec qui vous jouez, mais il faut les soutenir. Rondo n’aimait probablement pas Ray non plus, mais il venait quand il y avait quelque chose pour Ray, genre ‘hey, nous sommes tous ensemble dans cette aventure’. Ce n’était pas méchant de sa part. Nous avions une super relation sur le terrain, mais même l’année où nous avons gagné, après un match nous avons dit ‘allons manger quelque chose et faisons quelque chose entre vétérans’. Il y avait Moi, Kevin et Sam (Cassell) mais pas Ray. En fait moi, Sam et Kevin nous étions en quelque sorte notre Big Three. On en est arrivé à un point où on disait simplement ‘c’est Ray’.
Il n’y a aucun ressentiment. Tout le monde en a fait toute une histoire du fait que nous ne parlions pas quand il est parti, mais il n’y avait pas grand chose.
C'est vrai que Ray Allen est un joueur très discret et réservé au contraire des caractères plus flamboyants comme ceux de Pierce, Garnett et Rondo ça ne pouvait pas colller en dehors du terrain. Il n'a jamais été un leader vocal sauf peut être dans sa période avec les Sonics.
Allen c'est pas le genre de mec qui va aller au resto après les matchs avec son équipe comme le dit Pierce. Il du genre pantouflare avec sa petite famille bien pépère. Après c'est sûr que c'est moyen de demander des choses a ses coéquipiers et de ne rien faire pour eux en retour. Ça écorne quelque peu l'image de "nice guy" d'Allen.