Paul Pierce: ma dernière saison à Brooklyn était horrible
Nouvel extrait de l’excellent entretien accordé par Paul Pierce à ESPN où il se livre avec franchise sur différents sujets. Il y a notamment son expérience à Brooklyn, qui a tourné au cauchemar la saison dernière
Je suis bien plus heureux maintenant. C’était une situation difficile l’an passé. Horrible, vraiment. C’était juste l’attitude des gars qui étaient là. Ce n’est pas comme si nous étions entourés d’une poignée de jeunes joueurs. Il y avait des vétérans qui ne voulaient pas jouer et ne voulaient pas s’entraîner. Je regardais autour de moi et je me disais ‘mais qu’est-ce que c’est que ça ?’ A chaque entraînement avec Kevin (Garnett) nous devions les motiver.
Et les deux All-Stars Deron Williams et Joe Johnson n’étaient pas des véritables leaders.
Avant que j’arrive à Brooklyn je voyais Deron comme un candidat au titre de MVP. Mais une fois arrivé j’ai eu le sentiment que ce n’est pas ce qu’il voulait être. Il ne voulait tout simplement pas ça. Je pense qu’il avait quelques fois beaucoup de pression. C’est la première fois qu’il était comme ça sous les projecteurs au niveau national. Les médias à Utah ce n’est pas la même chose qu’à New York et des fois ça peut épuiser certaines personnes. Je pense que ça l’a vraiment affecté.
Joe est tranquille. Il ne veut pas avoir trop l’attention sur lui. Il ne dit pas grand chose. Il y avait beaucoup de lieutenants dans cette équipe. KG et mois étions vus comme les leaders qui motivaient les gars parce que nous étions les plus âgés. Mais nous avons fini par être les seuls à motiver tout le monde
Très intéressante cette interview de Pierce, Williams et Johnson en prennent pour leur grade quand même. Vraiment dommage que Deron Williams ne soit pas devenu le joueur qu'il aurait pu être. Car sans les blessures et lors de sa période du Jazz, il était pour moi dans le top3 des meilleurs meneurs de la ligue avec Chris Paul.
Pierce parle de la pression mais je pense que les blessures récurrentes de Williams à la cheville y sont pour beaucoup dans sa baisse de niveau.