Infos NBA

Josh Childress explique comme il est facile de se ruiner en arrivant en NBA

Drafté en 6e position de la draft 2004, Josh Childress a fait un choix que peu de joueurs NBA font en 2008. Joueur prometteur des Hawks pendant 4 ans il décide finalement de rejoindre l’Olympiakos pour 20 millions de dollars sur 3 ans. Après deux saisons en Europe, il fait son retour américain avec les Suns, avec qui il jouera également deux saisons. En 2012 il rejoint les Nets, qui le coupent, puis les Pelicans, qui font de même. Aujourd’hui en Australie avec les Sydney Kings, il s’est entretenu avec Grit Media sur le train de vie auquel les rookies NBA doivent s’habituer à leur arrivée.

21 ans. 6e choix de la draft. J’ai signé un contrat de 11 millions de dollars sur 4 ans. La première erreur c’est les gens qui se disent « ok j’ai 11 millions de dollars ». Tu en as… 5. Sur 4 ans. Donc cette maison à un million de dollars que tu pensais acheter avec tes 11 millions, elle devient plus chère. La plupart achètent aussi des maisons ou des voitures pour les autres. Vous avez aussi de 2 à 5% de frais d’agent. Le dépôt fiduciaire NBA. Et c’est le 6e choix. Le minimum rookie est de 350 000. Ca fait peut-être 200 000.

Et concernant les vétérans :

Certains de mes vétérans dépensaient un peu plus que les autres. Je ne citerai pas de noms. Si ce sont ces gars qui te prennent sous leur aile alors vous vous habituez à ça. Vous pensez que c’est comme ça, que c’est la vie. Et vous vous retrouvez à dépenser bien plus que vous ne devriez.

L’un de mes vétérans était Tony Delk, super gars. Et j’avais une sorte de sac de toilette, un truc pas trop cher. Il tombait en morceaux. Et il m’a dit quoi mec t’es un joueur NBA, tu dois t’acheter un truc bien, tu es un professionnel, tu ne peux pas marcher avec ce truc. C’est la première fois que j’ai senti que je devais me représenter comme un professionnel. Je dois avoir un Louis Vuitton ou peu importe quoi. J’ai acheté ce genre de choses et je suis un peu tombé là-dedans, mais j’ai toujours su me poser des limites.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Josh Childress explique comme il est facile de se ruiner en arrivant en NBA

  • Kawhi Butler

    Merci pour l'article

Laisser un commentaire