FranceInfos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier sur l’équipe de France: Je n’ai eu aucun contact, personne n’est venu me voir

Auteur d’un très bon début de saison avec le Magic, Evan Fournier a petit à petit perdu du temps de jeu, avant de connaître une blessure qui l’a éloigné très longtemps des parquets. Toutefois il tire du positif comme il l’a confié à Antoine Bancharel de Sport24

J’ai eu des responsabilités, même en sortant du banc ensuite. J’avais pas mal la balle dans les mains, pas mal de décisions à prendre, et j’ai montré à chaque fois que je pouvais assumer les responsabilités que l’on me donnait. Donc j’ai vraiment passé un gros cap cette année. C’est forcément dommage qu’il n’y ait pas eu de playoffs, mais à titre personnel il y a eu beaucoup de bonnes choses.

Avec sa blessure il a eu le temps de penser à l’équipe de France

Là je suis obligé de penser à l’équipe de France et je veux continuer de progresser en tant que joueur. Ensuite, la préparation commencera le 20 juillet et ce sera le moment de s’éclater ! Là, j’ai faim… C’est clair que cela donne faim de ne pas jouer comme ça. Ça motive. Et le fait que ce soit en France en plus…

Toutefois il a confié qu’il ne savait pas trop à quoi s’attendre avec les bleus, puisqu’il n’a été en contact avec personne. Il pense toutefois pouvoir apporter

Je suis un joueur de responsabilité. Plus on m’en donne, plus je vais te donner, tout simplement ! Je ne sais pas quel sera mon rôle. Je n’ai pas parlé à Vincent (Collet), personne n’est venu me voir cette saison, donc je n’ai pas pu en discuter. Je vais prendre ce qu’on me donnera et je vais gratter jusqu’au bout. De toute façon, je vais me donner à fond.

Aucun contact ?

Non, aucun contact. Je ne sais pas, il y a eu plusieurs visites. On ne m’a pas vu cette année… Pas de coup de fil, pas de texto. On était venu me voir les deux années précédentes mais pas cette année, donc j’ai peut-être fait une mauvaise saison ! Mais bon, ça ne me vexe pas du tout. Il ne faudrait pas forcément un suivi, mais au moins une prise de contact.

L’intégralité de l’interview est à lire sur Sport24

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire