Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

J.R. Smith : « Les gens pensent que je m’en fous »

Auteur d’un long article sur sa nouvelle vie avec les Cleveland Cavaliers, J.R. Smith a dévoilé un visage peu familier à Medium.com. Il y évoque notamment la perception que les gens ont de lui depuis son arrivée en NBA. Une réputation de chien fou qui lui colle à la peau et qui le gêne plus, autant sur le plan personnel que vis-à-vis de ses filles ou de ses parents, que l’on aurait pu l’imaginer.

Des rumeurs injustes ont donné aux gens de fausses idées sur moi : que je m’en fous, que je ne prends pas mon travail au sérieux, que je ne suis pas engagé dans mon métier. C’est malheureux mais les gens ont dit ça toute ma carrière. Bien sûr cela me gêne et cela gênerait n’importe qui de voir que les gens ne vous prennent pas au sérieux en tant que personne. Je le vois dans les médias pendant la saison et j’en fais l’expérience directement l’été, partout. Après un golf de 18 trous, ou un déjeuner, une réunion, sans échec, quelqu’un me dit que je suis une personne totalement différente que l’image qu’elle s’était faite de moi.

Je comprends que mon apparence, ma façon d’être et ma façon de gérer les réseaux sociaux dans le passé – tout cela a un impact sur la façon dont le public me voit. Ces personnes qui me connaissent vraiment, qui me portent dans leur estime, je ne veux pas les laisser tomber. Si c’est facile pour moi de dire publiquement que je me moque de ce que les gens pensent, ou de ce qu’ils disent à propos de moi, c’est en réalité beaucoup plus dur que vous ne l’imaginez. Je m’inquiète de ce que mes filles et mes parents pensent de ce qui est dit et écrit. Malheureusement, le portrait qu’on fait de moi n’est pas la réalité. Maintenant que je suis à Cleveland, j’ai enfin l’impression que les gens commencent à connaître le vrai moi.

Depuis son transfert dans l’Ohio le 5 janvier, il est vrai que Smith a multiplié les déclarations concernant le bonheur qui l’habitait de jouer pour une équipe prétendante au titre le tout dans une ambiance fraternelle et qui le tient éloigner des clubs de New York.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire