Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jordan Clarkson veut éviter les comparaisons et devenir « son propre joueur »

Lors de son interview de fin de saison, Carlos Boozer n’avait pas hésité à comparer Jordan Clarkson à un « baby Westbrook ». Interrogé là-dessus le rookie, seul rayon de soleil de cette saison maudite pour les Lakers, a tout de suite calmé le jeu tout en précisant qu’il voulait devenir un joueur à part entière.

C’est un très beau compliment. Mais je veux plutôt devenir mon propre joueur.

Cet été, Mitch Kupchak lui a demandé de travailler sur son leadership (avec Chris Paul notamment), sa prise de muscles et son jeu sans ballon au cas où il serait amené à être décalé en arrière. En 38 matchs titulaires, Clarkson a tourné à 15.8 points et passes par match.

À 22 ans, l’ancien de Missouri a soif de basket. Il ne dirait d’ailleurs pas non à une participation à la Summer League cet été. Et pendant que Nick Young sera à Maui, lui a prévu de rester à Los Angeles pour travailler sur son jeu.

Je pense que j’ai beaucoup prouvé aux gens qui avaient des doutes.

Des doutes il y en a eu avant que Byron Scott n’offre le poste de titulaire au poste 1 au 46e choix de la draft. Après un mauvais match, Clarkson a d’ailleurs confié qu’il regardait 8 à 10 fois sa draft en guise de motivation.

via LATimes

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Jordan Clarkson veut éviter les comparaisons et devenir « son propre joueur »

  • OnlyMilky

    La summer league ca devient ze place to be pour avoir du temps de jeu la saison d'après !

Laisser un commentaire