Paul Pierce clarifie ses propos sur les Raptors
Avant même de savoir qui les Wizards affronteraient au premier tour des playoffs, Paul Pierce déclarait au sujet des Raptors
Nous n’avons pas forcément bien joué contre Toronto, mais je le sentiment qu’ils n’ont pas ce truc qui fait que vous avez peur d’eux. Ce n’est pas une équipe dans la conférence Est que je regarde en me disant ‘Ils sont intimidants, nous n’avons pas la moindre chance’.
Cela a fait réagir du côté des Raptors et le vétéran a clarifié ses propos, notamment pour expliquer ce « truc » que les Canadiens n’ont pas.
Je parlais vraiment pour plusieurs équipes, ce n’était pas exclusivement dirigé vers Toronto. Je pense que j’exprimais une opinion sur plusieurs équipes qu’au fil des années vous considérez comme des prétendants et vous vous dites ‘Ils vont être vraiment difficiles à battre. Ils ont une chance de remporter le titre’. C’est sur cela que je me suis exprimé, je ne voulais rien enlever aux Raptors. C’est une grande équipe à leur façon, mais ce que je veux dire c’est que c’est différent lorsque vous rencontrez un gars comme LeBron James pendant des années en playoffs, un gars qui peu vraiment inverser le cours d’un match à lui tout seul, des gars comme Vince Carter et Allen Iverson.
Ils ont d’excellents joueurs. Je ne veux rien enlever à Lowry et à DeRozan mais les gars dont je parle peuvent gagner une série à eux seuls. Ils s’appuient sur un excellent basket collectif, une excellente défense d’équipe et ils ont un gros effectif autour d’eux. Et c’est ça que je voulais dire en parlant de ce « truc »
En effet comme c’est un peu le cas des Hawks, et d’autres équipes, il n’y a pas de superstar aux Raptors, et c’est souvent ce facteur qui fait la différence en playoffs. Kyle Lowry est All-Star et DeMar DeRozan en a le potentiel mais il leur faudra passer encore un cap en playoffs pour aller loin
Ouai enfin Lebron il peut gagner une série mais pour jouer en finals et gagner si il a pas son big three il y arrive pas non plus …
PP lui même a du attendre d'avoir dans son équipe Ray Allen et KG pour gagner parce que sans eux il avait le droit d'être en vacances chaque année en avril …
D'abord à l'est ca va être rapide, les cavs vont régler l'histoire rapido a coups de sweep sauf si Irving et Love se font popo dessus.