Boston Celtics - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Kyrie Irving réussit ses débuts en playoffs pour mener les Cavs à la victoire

Première bonne sortie pour les Cavaliers qui n’ont pas connu de mauvaise surprise et s’imposent logiquement 113-100 face aux Celtics.

Après un premier quart excellent de Boston, les Cavs ont pris la mesure de ses derniers grâce à leur adresse extérieure et avec un Kyrie Irving déchaîné. Pour son premier match en playoffs le meneur signe 30 points à 11/21 dont 5/9 à trois points dont 20 en première mi-temps. Kevin Love a été moins à son avantage et a mis du temps en rentrer dans son match et il termine avec 19 points à 5/14 et 12 rebonds. LeBron James fait son match avec 20 points à 8/18, 6 rebonds et 7 passes. Tristan Thompson a fait preuve d’une belle activité avec 12 points et 5 rebonds en sortie de banc. Cleveland a construit son succès sur son adresse à trois points (13/31), sa présence au rebond (15 rebonds offensifs) et de bonnes séquences défensives pour faire de gros runs.

Comme toujours Boston s’est appuyé sur son collectif avec 6 joueurs à au moins 10 points dont 22 points et 10 passes pour Isaiah Thomas, 12 points pour Evan Turner et Kelly Olynyk. Les C’s ont shooté à 46.8% sur le match, soit une meilleure adresse que Cleveland (45.1%) mais ils ont été dominés au rebond et ont connu quelques passages à vide qui leur ont fait mal.

Le début de match a été très équilibré avec un chassé-croisé où après 6 minutes le score était de 11-11 dont 6 points pour Tyler Zeller. Boston a fait le premier mini-break du match avec une grosse entrée en jeu de Kelly Olynyk, auteur de 7 points d’un 11-4, 22-17. Cleveland a résisté tant bien que mal aux Celtics, qui ont développé un très joli basket dans le sillage d’un duo Isaiah Thomas (6 points en premier quart) – Olynyk (10 points en premier quart) déchaîné. Finalement c’est logiquement que les C’s ont viré en tête 31-27 avec déjà 9 passes décisives pour un bon 12/21 aux tirs.

Sur une pénétration et un trois points de Marcus Smart, Boston a rapidement porté le score à 37-29. Maladroits jusque là à trois points, les Cavaliers en ont planté trois coup sur coup par Irving, Smith et Love, pour égaliser. Cleveland a resserré sa défense et les Celtics ont eu beaucoup plus de difficultés à trouver l’ouverture. Offensivement LeBron a pris les choses en main, profitant des matchups et sur un tir très difficile de Kyrie Irving a trois points, les Cavs ont poursuivi sur un 22-4 pour mener 53-44. Cleveland a également profité des ballons perdus de Boston pour développer son jeu rapide mais les visiteurs ont bien amorti le coup grâce à Thomas et Jonas Jerebko. Finalement à 1’11 de la fin ils ont recollé à seulement 4 points. Mais voilà, en feu, Kyrie Irving a ajouté deux tirs à trois points de plus dont un au buzzer pour propulser les siens en tête 62-54 à la pause. Après avoir débuté à 2/9 à trois points, les Cavs ont fini sur un 6/9 avec un 4/4 pour Irving, auteur de 20 points à la pause pour son premier match en playoffs.

Avec un 7-0 dont un nouveau tir à trois points de Irving, les Cavaliers ont pris pour la première fois du match plus de 10 points d’avance, 71-58. Les Celtics ont craqué, mis en difficulté par l’intensité défensive des Cavs et leur présence au rebond offensif. Ils ont ainsi passé un 18-4 avec le réveil de Love, pour mener 82-62. On pensait le match plié mais les Cavs ont connu un passage à vide offensivement et Boston a répondu par un cinglant 14-0 en 3’30 grâce au trio Crowder, Jerebko et Thomas, 82-76. Dans ce quart de séries la dernière a été pour Cleveland, qui s’est redonné de l’air en terminant sur un 9-0 dont 5 points du vétéran James Jones, auteur du tir au buzzer du troisième acte (91-76)

En dernier acte les Celtics n’ont pas réussi à faire de run leur permettant de passer sous les 10 points, par manque d’adresse et Cleveland a ainsi géré tranquillement son matelas de 10-15 points, répondant à chaque tentative des C’s.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire