Infos NBALos Angeles Clippers - NBASan Antonio Spurs - NBA

Doc Rivers encense encore Gregg Popovich

Doc Rivers et Gregg Popovich se retrouvent au premier tour des playoffs, eux qui se sont côtoyés aux Spurs de 1994 à 1996 lorsque Pop était GM et Rivers joueur. Le coach des Clippers est toujours très élogieux au sujet de son aîné et il n’a pas manqué avant le début de la série de faire part de son respect

Il est super. Je crois que chaque coach dans la ligue veut être comme Pop. Les joueurs veulent être comme Mike, nous nous voulons être comme Pop.

Réaction de Pop ?

Il n’a aucun honneur. Il pense vraiment que je vais y croire.

Rivers y croit et hier il a de nouveau mis le Spur sur un piédestal.

Je pense qu’il est le meilleur coach de notre ère. Phil Jackson et lui sont les deux meilleures. Il y en a trois dans l’histoire, Red (Auerbach), Phil et lui.

Malgré un tout petit peu moins d’expérience dans le coaching, Rivers a tout de même un joli palmarès avec un titre et deux finales.

Je ne suis pas à ce niveau. Je suis sérieux. Il y a des gars qui sont à un niveau différent et il en fait partie.

Rivers a également comparé Pop à Pat Riley et Mike Krzyzewski, deux autres légendes du coaching

J’ai le sentiment qu’ils ont tous les trois la même chose. Ils ont cette capacité – même s’ils ne le font pas de la même façon – à construire une équipe, créer un groupe qui adhère à leur philosophie. C’est un don et quand vous l’avez vous avez une chance d’être vraiment bon.

Et cette année l’élève pourrait bien battre le maître.

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Doc Rivers encense encore Gregg Popovich

  • MTD

    Rivers la joue modeste avec Pop car même s'il pense vraiment que Pop est l'un des meilleur coach all time, le timing de sa déclaration tombe a point nommé juste pour l'endormir un peu et les Spurs par la même occasion. Pop a tout de suite cerné le jeu de dupe avec sa réponse.

Laisser un commentaire