Tony Parker: Il s’agit seulement du premier match, il n’y a pas à paniquer
Après 11 Game 1 remportés de suite, les San Antonio Spurs ont connu un coup d’arrêt cette nuit au Staples Center face aux Clippers. Ils ont été dominé 107-92 et leur quête du back-to-back commence mal. Toutefois l’heure n’est pas à la panique
Los Angeles très bien défendu. De notre côté, nous avons eu des tirs ouverts mais on a été très, très maladroits. Entre notre maladresse et les ballons perdus, il est difficile de gagner un match comme ça. Ca fait longtemps que je suis à San Antonio et en 15 ans, j’ai tout vu. On a gagné des matchs à l’extérieur, à domicile, des matchs 7. On sait très bien qu’une série est très longue. Il s’agit seulement du premier match, il n’y a pas à paniquer. Il faut maintenant regarder la vidéo pour rectifier le tir dans le match 2 de mercredi.
Individuellement, ce n’était pas mieux pour TP, qui termine avec 10 points à 4/11 et 10 passes et qui avait pourtant bien entamé la seconde mi-temps avec 8 des 10 premiers points des siens.
En ce qui me concerne, j’ai commencé le match en me tordant la cheville. Je suis rentré aux vestiaires pour m’assurer que tout allait bien. Ca a foutu ma première mi-temps en l’air. Il a fallu attendre le 3e quart-temps pour que je commence à me sentir bien. Je fais 4/7 aux tirs (4/11 en fait), je ne suis pas trop mal. Et je n’ai pas trop joué dans le dernier quart-temps puisqu’ils avaient 20 points d’avance. C’était un match un peu bizarre, je n’ai jamais vraiment été en rythme. Je sais que j’aurai mal demain mais ça va aller pour mercredi, il n’y a pas de souci.