Infos NBA

Smush Parker joue désormais… en Mongolie

On ne compte pas les équipes pour lesquelles Smush Parker a joué depuis le début de sa carrière professionnelle en 2002. Entre la NBA, la Grèce, la D-League, la Chine, la Russie, l’Iran, le Venezuela, la Croatie ou encore la République Dominicaine, l’ancien Laker est un véritable globe trotter.

En 2015, il a joué pour les Mon-Altius Madimos Falcons, une équipe du championnat mongol.

J’ai choisi de jouer en Mongolie parce que je n’y étais encore jamais allé. Je voulais découvrir quelque chose de nouveau, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre une nouvelle culture. L’équipe m’a contacté via mon agent et m’a demandé de jouer pour elle. Quand je suis arrivée ma première impression a été qu’il faisait froid. Mais j’étais content, j’étais nouveau et j’ai pris un tas de photos.

L’avantage du basket ici c’est que c’est vraiment nouveau, cela grandit. Il y a beaucoup de bons joueurs avec un potentiel. La difficulté c’est la langue. Je ne parle pas le mongol donc la communication entre coéquipiers, coachs est fan était difficile. Quand je suis arrivé, j’ai joué le All Star weekend, il y avait beaucoup de gens heureux de venir prendre des photos.

Malheureusement pour lui, sa saison s’est terminée au premier tour des playoffs du championnat.

via mongolia.gogo; H/T Georges Xouras

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Smush Parker joue désormais… en Mongolie

  • jritz51

    Smush la belle vie ! Il a bien raison de profiter !

Laisser un commentaire