Jason Kidd: Derrick Rose joue comme un MVP
34 points en 48 minutes ce sont les stats de Derrick Rose, des stats qu’il n’avait plus signé depuis des années. Un retour en arrière qui fait plaisir à voir pour le meneur, mais qui en a un peu marre qu’on dise qu’il est enfin de retour.
Cette théorie du retour, je n’y pense pas. Chaque match est différent. Tout ce que je fais c’est que je me prépare pour chaque match, je vais sur le terrain avec confiance, en croyant en moi et au travail fourni.
Ce sont les playoffs. Vous ne pouvez qu’aimer. C’est un honneur d’être en playoffs de mener 3-0.
Avec 34 points à 12/23 dont 6 en seconde prolongation, il a bien sûr été le grand artisan de la victoire des siens mais il aurait pu plier le match à 4.9 secondes de la fin du temps réglementaire lorsqu’à moins un il a eu deux lancers mais n’en a rentré qu’un.
J’ai manqué un putain de lancer franc. J’espère que je vais apprendre de mes erreurs et je vais travailler un peu plus mes lancers francs.
Et il retient une autre erreur, celle d’avoir laissé Khris Middleton seul à trois points lors du run run des Bucks en fin de temps réglementaire
Vous apprenez de vos erreurs. Après le premier tir à trois points de Middleton, je me suis mis sur lui en défense et il en a marqué un second et j’avais le sentiment que c’était de ma faute parce que je connaissais le système qu’ils ont exécuté et je n’ai pas agi de la sorte. Cela a mené à la prolongation, et j’ai simplement appris de mes erreurs.
Et pas question de s’enflammer pour cette belle performance
Pas du tout. J’aurais pu signer 5 points et aucun ballon perdu, je fais simplement ce que le jeu me dit de faire.
Mais ses coéquipiers et ses adversaires lui ont rendu hommage
Derrick est un joueur très spécial. Son mental c’est ce qui le sépare des autres joueurs. Il est coriace comme personne sur le terrain. Il n’y a personne d’autre avec qui j’aimerais aller plus en guerre que lui. Il a toujours été comme ça. Le voir se battre comme ça sur le terrain et participer à ça, c’est vraiment spécial et fun. Joakim Noah
Il joue à un très haut niveau et comme un MVP. S’il passe son temps à marquer à l’intérieur, il vous met dans une très mauvaise situation. Il faut contester ses trois points et espérer qu’il rate. Jason Kidd
Quand il arrive sur vous à pleine vitesse il est impossible à défendre. Tom Thibodeau