LeBron James: j’ai toujours cru en Kevin Love
Si LeBron James a montré la voie cette nuit pour les Cavaliers au TD Garden, c’est Kevin Love qui a fini le travail en fin de match avec deux tirs à trois points coup sur coup dans le money time qui ont tué le match. Très critiqué cette saison, Love répond présent durant les playoffs, lui qui les découvre.
Il a été très critiqué cette année, et pour quoi ? Je ne sais pas (il marque une pause et sourit). Je sais pourquoi. Je sais pourquoi. Je sais… Quand une équipe arrive enfin à être assemblée et qu’elle a un big three, il faut trouver quelqu’un. Quand j’étais à Miami c’est Chris Bosh qui a été ce gars à un moment… Kevin a été le mec qu’ils ont essayé de descendre. Mais il est toujours resté positif. J’ai toujours cru en lui. Je ne m’implique pas trop dans ce que les gens disent. Je sais quel type de joueur il est, quel type de compétiteur il est et je sais qu’il savoure l’opportunité de faire partie de cette franchise et de jouer les playoffs. Il a assurément utilisé comme motivation toutes les choses qui ont été dites sur lui lors des huit premiers mois. Je pense que c’est un fort joueur, un joueur qui joue avec ça tête et pour que cette équipe soit celle que nous voulons sur le long terme, Kevin va être Kevin, et c’est ce qu’il a fait ce soir. LeBron James
Cette nuit alors que Kyrie Irving n’était pas au mieux, l’ailier fort a pris ses responsabilités quand on a fait appel à lui, faisant taire les critiques.
Les gens se sont concentrés toute ma carrière sur ce que ne pouvait pas faire plutôt que sur ce que je pouvais faire. Je sais que mes coéquipiers et le coaching staff me soutient. La franchise me soutient. Je leur renvoie tout cet amour. Je pense que ce soir c’était un de ces matchs où on m’a appelé pour que j’élève mon niveau et rentre de gros shoots.
Si Love continue ainsi c’est du tout bon pour les Cavaliers.