Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Doc Rivers: Kawhi Leonard a été absolument sensationnel

Tout juste élu défenseur de l’année, Kawhi Leonard a reçu son trophée avant le match 3 des mains de Tim Duncan. Il a brillé en défense lors de ce match 3 mais pas seulement. Il a tout simplement réalisé sa meilleure performance offensive en carrière avec pas moins de 32 points à 13/18.

Il essayait de dire à ceux qui ont voté qu’il est un joueur, pas juste un défenseur. Doc Rivers

Les Clippers l’ont appris à leurs dépens, n’ayant personne pour défendre sur lui. Leonard a donc pris les choses en main et a rapidement eu la main chaude, mais sans jamais rien forcer. Il a inscrit 11 des 13 premiers points des siens en seconde mi-temps pour plier le match.

Il continue de m’impressionner à chaque fois qu’il est sur le terrain. Il peut faire un tel show dans une telle situation. Ce n’est pas seulement super pour nous, c’est impressionnant à voir. Il a fait le show ce soir et il l’a fait de la bonne manière, en restant dans le cadre de notre attaque. Il a eu des bons shoots en début de rencontre et il s’est vite mis à l’aise et a enchaîné. Puis il a augmenté la difficulté de ses actions, en shootant par-dessus des prises à deux, sur fadeway, il a fait de grosses actions et il est devenu inarrêtable. Tim Duncan

La façon dont il a débuté le troisième quart a changé le match. Je l’ai trouvé absolument sensationnel. Nous avons manqué beaucoup de shoots que nous aurions dû mettre. Puis en seconde mi-temps ils ont pris un gros départ et c’est là que nous sommes sortis du match. Doc Rivers

Malgré son titre de MVP des finales l’an passé il y avait des interrogations sur sa capacité à être le leader des Spurs et à prendre le match à son compte offensivement mais depuis quelques semaines il a répondu à ces doutes.

Il a vraiment progressé par bonds des deux côtés du terrain. Il est devenu un excellent joueur offensif, tout comme défensif. Il n’est pas le genre de gars qui n’a qu’un seul tour dans son sac, il est tout autre chose. Gregg Popovich

Et lui ne tire jamais la couverture à lui, mettant en avant le bon début de rencontre de Tony Parker, qui a mis sur orbite toute l’attaque des Spurs.

J’ai simplement fait tout ce qu’il fallait pour aider mon équipe à gagner. Tony Parker a fait du bon boulot pour être agressif et créer des opportunités pour que je mette des shoots et j’ai simplement trouvé le rythme. Mais je ne suis pas vraiment concentré sur l’attaque. Tant que nous gagnons je suis heureux.

Avec un Leonard a ce niveau des deux côtés du terrain, les Clippers ont un sacré dilemme à régler pour le game 4.

Via NBA.com, OC Register et San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire