Rick Carlisle: Dwight Howard balance les joueurs
Battus sur le fil après avoir montré un bien meilleur visage que lors des deux premiers matchs, certains Mavs étaient furieux du déroulement des choses et surtout de l’arbitrage du jour. Rick Carlisle s’est plaint du laxisme des arbitres sur le jeu physique des Rockets.
Les arbitres peuvent manquer des coups de sifflet, mais là il y a eu beaucoup de contacts physiques qui ne me semblent pas très catholiques. Ils sont une équipe plus physique mais cette série doit être jouée dans les règles.
Il a notamment pointé du doigt une possession en début de dernier quart où Dwight Howard a capté un long rebond en balançant Devin Harris sur le banc, entraînant dans la foulée un tir à trois points de Trevor Ariza
Nous nous battons comme des chiens en défense et Devin Harris va récupérer le ballon quand Dwight Howard le balance sur notre banc. J’ai regardé la vidéo 6 fois. Il récupère le ballon et trouve Trevor Ariza pour un trois points ouvert alors que nous aurions dû avoir le ballon et une faute de Howard. Ca fait une différence de 5 ou 6 points. Ce genre de choses doivent arrêter. Les arbitres doivent avoir ce genre de choses sous contrôle parce qu’il y a trop de contacts physiques. Howard balance les joueurs partout et cela ne peut pas se reproduire lors du Game 4.
Bien que Mark Cuban ne se soit pas exprimé devant la presse comme il s’est promis de le faire, on a pu le voir furieux sur plusieurs actions et il a même exprimé son désaccord auprès d’Adam Silver, présent dans la salle et qu’il est allé voir pour lui dire quelques mots. Il lui a notamment lancé un « c’est exactement ce dont nous avions parlé ». Une déclaration qui semble faire suite aux déclarations il y a quelques semaines du propriétaire sur le traitement réservé à Monta Ellis, qu’il jugeait « criminel »
C'et les playoffs mon gars ! Ca joue plus bien plus physique en PO. Et c'est tant mieuuuuuuuuuux !
Je suis bien d'accord, personne ne veut transformer le basket en ring de boxe mais autoriser un certains degré de physique pour une meilleure défense et une meilleure intensité en play-off, mais le problème c'est qu'actuellement ce n'est pas le cas, les arbitres ont été très irrégulier sur la série sur ce sujet, laissant Dwight Howard ou Tyson Chandler être très physique sur certaines actions puis sifflée des fautes très contestables de l'autre cotés, sans compter les flops grotesques qui sont sifflés à pile ou face…
Mouais, je ne trouve pas moi…