Infos NBAWashington Wizards - NBA

The Truth a encore frappé

Même s’il a déjà tout connu dans sa carrière, Paul Pierce a mis du temps à se remettre cette nuit de la 3ème victoire des Wizards face aux Raptors, dans un match où il a été décisif dans le money time. Il lui a fallu près d’une heure pour enfin se présenter en conférence de presse.

Mon adrénaline atteint des sommets actuellement. J’essaye de faire redescendre tout ça.

Le vétéran était survolté en fin de rencontre avec deux trois points décisifs dans les deux dernier minutes, dont celui à 16.9 secondes de la fin qui a scellé le sort du match. Après ce trois points il a crié à tout le publlic du Verizon Center : « c’est pour ça que je suis là ». Des mots dont il ne se souvient même pas.

Je ne peux même pas vous répéter ce que j’ai dit ce soir.

Ce soir Pierce a été « The Truth », encore une fois « ce truc » qu’il évoquait avant le début de la série et dont manque les Raptors, c’est-à-dire ce joueur capable de faire la différence, ce qu’il a fait lors des Game 1 et 3.

Je vous laisse essayer d’expliquer ça et réfléchir à cela pour le reste de la série. Je vais m’en tenir à ça.

L’an passé il avait déjà fait souffrir les Raptors et il se réveille au meilleur des moments cette saison après des dernières semaines de saison régulière compliquées.

J’aime les playoffs. J’aime tout dans les playoffs. J’aime le public à l’extérieur, j’aime celui à la maison. Les playoffs c’est un jeu différent.

Et il savoure encore plus cela car il ne sait pas s’il vivra encore beaucoup de moments comme celui-ci

Actuellement je ne sais pas combien de temps il me reste. Je vois la lumière au bout du tunnel, donc j’apprécie encore plus les choses. Quand vous faites les playoffs pour la première fois vous vous dites ‘man, c’est excitant.’ Vous avez la possibilité d’entendre les publics les plus bruyants de la ligue et de profiter du moment. Mais à ce stade de ma carrière, je savoure ces moments parce que je ne sais plus combien de ces moments il me reste. C’est pour cela que ça engendre des soirées spéciales comme celle-ci.

Et ces moments sont bien moins savoureux pour ses adversaires.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire