Jr Smith: j’essaye d’être le coéquipier ultime
Jr Smith est un joueur très confiant et cette confiance à toute épreuve fait qu’il ne refuse jamais un shoot, peu importe la position et la difficulté de celui-ci. Parfois une arme car il est capable de marquer dans toutes les positions, cela peut-être aussi un souci car sa sélection de tirs parfois douteuse entraîne des pourcentages très faibles. Il n’a pas non plus peur de prendre des shoots au buzzer dans des situations impossibles et si les Cavaliers en ont besoin, ils peuvent compter sur lui.
Honnêtement ce sont des shoots que je veux parce que personne d’autre ne souhaite les prendre. Ce sont des shoots dont je peux faire quelque chose. Beaucoup les appellent des 9-1-1 ou des grenades. J’aime prendre ces shoots. Je prendrai la responsabilité de prendre ce type de shoot.
Depuis son arrivée à Cleveland il semble avoir diminué son pourcentage de mauvais shoots et il se plie parfaitement à ce que David Blatt lui demande. Et il a montré qu’il pouvait être plus qu’un shooteur inconscient.
Je pense que Jr est sous-estimé dans beaucoup d’aspects de son jeu depuis quelques années. Il est performant pour nous dans le sens où il fait sur le terrain ce dont l’équipe a besoin. Et c’est pour cela qu’il est un élément important pour nous et s’est si bien débrouillé. David Blatt
Quand je suis arrivé je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. J’étais un peu nerveux, ne sachant pas quand shooter et quand ne pas shooter. Je sais ce que les gens pensaient de mon arrivée, donc j’étais nerveux parce que je voulais m’adapter, faire les extra passes, faire tourner le ballon et prendre les bonnes décisions. J’ai eu des conversations et on m’a dit ‘nous t’avons fait venir pour une raison. C’est écarter le jeu, shooter quand tu es ouvert, et bien sûr ne prend pas autant de mauvais shoots que tu en avais l’habitude et laisse le ballon venir à toi.’ J’ai fait un bon premier match contre Golden State et j’ai vraiment compris quel était mon rôle dans cette équipe. Smith
Un rôle qu’il qualifie de ‘coéquipier ultime’
J’essaye de faire ce que je fais le mieux et de ne pas faire ce que je ne fais pas si bien. Je shoote des trois points en sortie de dribbles et je lâche le ballon quand il le faut et j’espère que lorsque j’ai des positions ouvertes je mette mes shoots. J’essaye juste d’être le coéquipier ultime.