Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens fait l’unanimité au sein de la ligue

À peine deux ans après son arrivée à la tête des Celtics, Brad Stevens (38 ans) a terminé 4e au nombre de votes pour le coach de l’année, a emmené son équipe au premier tour des playoffs et a réussi l’exploit de faire douter les Cavaliers sur certains matchs de la série, pourtant perdue 4-0.

Toute la ligue semble s’accorder sur le fait que l’ancien coach de Butler en NCAA est destiné à un grand avenir dans la grande ligue. À commencer par ses joueurs ou ses adversaires les plus récents.

Il a une capacité à comprendre le jeu, à prédire ce qu’ils vont faire et à nous préparer en fonction. Ce qui va marcher, ce qui ne va pas marquer, surtout en fin de match. Ils nous délivrent les bonnes informations sans nous noyer dans les chiffres ou les analytics. Tyler Zeller

Il est comme un joueur de poker, tellement calme. Tristan Thompson

Plusieurs représentants hauts placés en NBA ont anonymement témoignés sur Stevens.

Pas d’ego.

Il traite les joueurs avec respect.

Imaginez quand il aura un groupe plus talentueux.

Il a complètement dominé David Blatt dans cette série.

Ses pairs sont aussi sous le charme :

La plupart des coachs dans la ligue connaissent les choses qu’il faut faire pour prendre l’avantage sur une autre équipe, mais peu le font. Il vous fait payer. Il identifie les faiblesses et met ses gars en position pour prendre le dessus. Les joueurs respectent ça car quand ils voient que ça marche, ils s’exécutent sans discuter (coach)

Je pense que Brad Stevens peut coacher les joueurs aux égos les plus élevés. (assistant coach)

Tout comme son propre assistant Ronald Nored (ancien meneur de Butler)

Il voit le basket différemment de beaucoup de personnes. Il développe d’excellentes relations et les gars ont vraiment envie de jouer pour lui, lui font confiance. Il rend le basket fun. Ils ne réprimandent jamais ses gars.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire