Chiffres du jour: Faits rares pour les Nets; Damian Lillard brille
Voici les chiffres de la nuit en NBA
Faits rares pour les Nets
Les Nets ont comblé un retard de 8 points en dernier quart pour forcer la prolongation contre les Hawks et s’imposer 120-115. Ils sont seulement la seconde équipe tête de série numéro 8 en 20 ans à s’imposer face à la tête de série numéro 1 après prolongation. L’autre ce sont les Suns face aux Spurs lors du premier tour des playoffs en 2003 sur un panier au buzzer de Stephon Marbury.
C’est la 7ème fois qu’une série entre les têtes de série n°1 et 8 est à égalité 2 victoires partout. La tête de série numéro 1 s’est qualifiée les 6 fois précédentes.
Le backcourt des Bucks les garde en vie
Michael Carter-Williams et Khris Middleton ont combiné pour 43 points lors de la victoire 94-88 à Chicago qui leur offre un nouveau sursis. C’est seulement la seconde fois en 10 ans que les deux arrières titulaires des Bucks marquent au moins 20 points dans une victoire en playoffs sans prolongation. La dernière fois c’était arrivé arrivé en avril 2010 lors d’un succès face aux Hawks au game 4 du premier tour avec Brandon Jennings (23 points) et John Salmons (22 points)
Damian Lillard montre la voie
Damian Lillard a mené les Blazers avec 32 points et 7 passes pour s’imposer pour la première fois de la série face aux Grizzlies 99-92. Dans l’histoire des Blazers un seul autre joueur a compilé au moins 30 points et 7 passes dans un match où ils risquaient l’élimination. C’était Terry Porter lors du match 7 des demi-finales de conférence face aux Spurs. Le meneur avait signé 36 points et 9 passes pour une victoire en prolongation.
Via ESPN Elias