Les fantômes du passé planent sur les Hawks
Tout était bien parti pour les Hawks dans ce premier tour des playoffs. Deux victoires en deux matchs, la confirmation de leur rang de 1ers de la Conférence Est et d’équipe aux 60 victoires. Seulement Brooklyn a enchaîné en remportant également ses deux matchs à la maison, confirmant les doutes que beaucoup avaient sur la capacité d’Atlanta à dominer de la même manière en saison et en playoffs. Rien n’est encore joué dans cette série (dont le match 4 s’est joué à peu de choses en prolongation avec notamment 3 shoots de Kyle Korver manqués d’affilée) mais le doute plane.
Devant de 12 points avant d’entamer les 12 dernières minutes du match hier, les hommes de Mike Budenholzer n’ont pas pu résister au coup de chaud de Deron Williams (35 points dont 16 dans le quatrième quart-temps), qui a complètement fait imploser la défense d’Atlanta, incapable de tuer le match quand l’équipe en avait l’occasion.
C’est les playoffs, pas la saison régulière. Notre défense doit être meilleure que ça.
Pourtant auteur d’un bon match sur le plan personnel, Jeff Teague est catégorique, tout comme DeMarre Carroll :
J’ai détesté notre match. J’ai détesté la façon dont j’ai joué. Je pense que tout l’équipe a détesté la façon dont on a joué. Jeff Teague
On a encore été stagnants. Passifs. On doit rester agressifs et faire ce pourquoi nous sommes arrivés jusque-là. DeMarre Carroll.
Atlanta a encore largement l’occasion de reprendre le dessus mais si ce n’est pas le cas, ce sera la 4e année consécutive que les Hawks échouent au premier tour (contre les Pacers en 2013 et 2014 et contre Boston en 2012). En 2011, ils avaient atteint les demi-finales de Conférence mais perdu contre les Bulls, alors que Joe Johnson n’était pas encore un membre des Brooklyn Nets…
via AJC & ESPN