Matt Barnes : « Blake Griffin s’impose comme un leader »
Déjà 5 fois All-Star dans sa jeune carrière, Blake Griffin cohabite depuis 4 ans avec Chris Paul, le leader incontesté des Clippers depuis 2011. À 26 ans, celui qui s’est fait connaître par ses dunks, ses pubs ou maintenant son petit shoot extérieur, commence à impressionner ses coéquipiers par ses capacités de leadership pour épauler son meneur, à commencer par Matt Barnes, pour qui Paul reste celui qui a fait ses preuves.
Je pense que Blake a vraiment pris les rênes des deux côtés du terrain. Il a un jeu complet en attaque, que ce soit du picking ou du popping, attaquer le panier, rentrer des shoots ou créer pour les autres. Ce qui est énorme. Je crois que les gens oublient que Blake est encore si jeune. Mais il a déjà fait tellement. Nous irons aussi loin que lui et Chris nous emmènerons. Matt Barnes
Dimanche lors de la victoire des Clippers à San Antonio dans le match 3, il signe un record en carrière de 19 rebonds, seulement 4 jours après avoir enregistré un triple-double dans le match 2, perdu celui-ci.
C’est ce dont on avait besoin. Baby (Glen Davis) faisait un excellent boulot sur Tim Duncan donc quelqu’un devait aller chercher les rebonds. J’ai beaucoup défendu sur Diaw et Bonner, qui sont plus dans le périmètre. Tout le monde a sonné la charge. Nous avons tous parlé… de donner le ton en défense comme en attaque. Nous avons tous accepté le challenge.
via OCRegister
Un sacré joueur quand même, beau à voir jouer. Perso j'adore son style.