Paul Pierce : « Je regarde de près tous les matchs »
Après une excellente première série de playoffs remportée sous les applaudissements 4-0 face à Toronto avec les Wizards, Paul Pierce a un peu de temps pour se préparer à Brooklyn ou Atlanta (pour le moment à 2-2 dans leur série). On l’a vu avec ses coéquipiers au match des Capitals de Washington (NHL) mais son esprit reste bien ancré basket comme il l’a expliqué à USA Today.
Je regarde de près tous les matchs des playoffs. J’en regarde plus que je ne peux en saison régulière car c’est intéressant d’étudier ces matchs, en sachant que vous jouerez une de ces équipes. Je regarde attentivement. Je regarde les autres matchs. Les playoffs m’excitent toujours. J’étudie le gars que je vais potentiellement devoir défendre, j’étudie leurs systèmes, leurs tendances défensives. Je savoure ces moments car à ce stade de ma carrière, je ne sais pas combien je vais encore en avoir.
Roi du trash talk avec les Raptors, Pierce ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Paul Pierce va juste être qui Paul Pierce va être. Je suis moi-même. Que ça aide ou non notre équipe. J’essaie d’être moi-même et de voir où cela me mène. Je suis une personne vocale. Je parle. Je dis aux autres comment je me sens.