Les Bulls doivent corriger le tir
Alors qu’ils semblaient se diriger tranquillement vers un sweep, les Chicago Bulls se sont fait surprendre à deux reprises par les Bucks et ils se retrouvent en position délicate avec un match 6 joué ce soir dans le Wisconsin. La raison de ce revirement de situation elle n’est pas à aller chercher très loin pour les hommes de Tom Thibodeau: un manque d’intensité. Les Bucks ont élevé le leur lors des trois derniers matchs alors que dans le même temps les Bulls ne l’ont pas fait, bien au contraire.
Il n’y a aucun doute sur le fait que nous devons mieux jouer que ce que nous avons fait sur les deux derniers matchs. Pour battre cette équipe nous allons devoir jouer un très bon basket. Notre intensité doit monter d’un cran. Notre niveau d’intensité a oscillé toute la saison. C’est décevant. Nous devons jouer dur et être concentrés pour le game 6. Nous avons manqué quelques lancers et des layups en fin de match qui ont été importants. Tous les joueurs doivent se regarder en face et voir ce qu’ils peuvent mieux faire. Joakim Noah
Cette série est à l’image de la saison des Bulls, qui n’ont jamais été aussi irréguliers sous la direction de Tom Thibodeau. Pour Taj Gibson, le souci pour les Bulls cette saison c’est que « parfois nous pensons simplement que nous sommes un peu trop bons ». Ils en sont conscients mais ont le plus grand mal à changer ça, et ça a été flagrant face à une équipe qui elle ne s’est pas relâchée, bien au contraire.
Ce sont les playoffs. Si vous êtes en playoffs c’est que vous êtes une bonne équipe. Il n’y a rien de facile en playoffs. Il faut continuer de jouer. Il faut jouer chaque possession. Chaque possession compte. Il faut avoir un état d’esprit fort. Il va forcément y avoir de l’adversité et il faut être fort mentalement pour y faire face, pour pouvoir rebondir et être prêt pour le match suivant. Tom Thibodeau
Rendez-vous ce soir pour le match 6