Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Memphis plie l’affaire et retrouvera Golden State

Les Memphis Grizzlies n’ont pas fait durer le suspense en évitant de devoir retourner à Portland pour un match 6. Ils ont fait le boulot pour remporter la série 4-1 grâce à une victoire 99-93 sur leur terrain malgré un retour des Blazers dans les dernières secondes du match. Ils retrouveront les Golden State Warriors au prochain tour.

En l’absence de Mike Conley, présent sur le bord du terrain, les Grizzlies se sont appuyés sur un trio Marc Gasol (26 points à 9/15 et 14 rebonds) – Courtney Lee (20 points à 8/12) et Zach Randolph (16 points à 7/19 et 8 rebonds) et sur une excellente défense qui a limité Portland à seulement 40.2% aux tirs. Le duo Damian Lillard (22 points à 8/19 dont 1/8 à trois points et 6 ballons perdus) – LaMarcus Aldridge (14 points à 5/18, 9 rebonds et 6 fautes) a été limité à 36 points à 13/37 mais Portland a tout de même espéré dans ce match grâce une nouvelle fois à CJ McCollum, intenable en sortie de banc avec 33 points à 12/20, de bonne augure pour l’avenir. Arron Afflalo, Nicolas Batum et Robin Lopez n’ont pas pesé offensivement en combinant 10 points à 3/15. Même si Memphis n’était pas dans un grand jour au niveau de l’adresse avec 41.6%, ils ont compensé ça en limitant leurs ballons perdus à 10 et surtout en allant capter 15 rebonds offensifs pour s’offrir des secondes chances.

Les locaux ont contrôlé une grande partie du match, notamment en démarrant par un 7/9 aux tirs pour prendre rapidement 12 points d’avance, 13-1. Les Blazers enchaînaient les ballons perdus et les tirs manqués mais Lillard, qui avait raté ses 4 premiers tirs, a inscrit 9 points dans le quart, bien aidé par les 7 unités de Cj McCollum pour remettre Portland à hauteur en grappillant petit à petit le retard pour égaliser à 20-20 après 12 minutes. Les Grizzlies ont raté 13 de leurs 17 premiers tirs en second quart, mais leur présence au rebond offensif et la maladresse des Blazers ont fait que les deux équipes ne se sont pas lâchées au score. C’est finalement dans les 90 dernières secondes que les visiteurs ont réussi un break dans le sillage de Vince Carter et Courntey Lee, qui s’occupaient de la mène. Les deux ont permis de conclure la pause sur un 8-2 et un score de 46-39.

Memphis a pris jusqu’à 13 points d’avance en début de seconde mi-temps mais Cj McCollum a pris feu en rentrant 6 de ses 7 tirs dans le quart dont 4 derrière l’arc pour permettre aux siens de rester en vie en passant un 22-6, qui a même donné l’avantage 61-58 aux siens. Mais un passage à vide offensif de Portland a entraîné un 8-1 de Memphis pour mener 68-66 après 36 minutes. Portland s’est accroché et à 7’30 de la fin tout était encore possible puisque les visiteurs n’étaient derrière que d’un point 76-75. Toutefois le match a basculé dans la foulée avec un 9-0 des Grizzlies sous l’impulsion de Jeff Green qui a porté l’écart à 10 points. Portland a tenté un dernier comeback avec des trois points de CJ McCollum et Meyers Leonard pour revenir à 7 points à 43 secondes de la fin mais les locaux ont rentré 10 de leurs 14 derniers lancers dans les 64 dernières secondes et jamais Portland n’a pu passer sous les 4 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire