Nicolas Batum sait qu’il va être critiqué
Cette nuit la saison de Nicolas Batum avec les Blazers a pris fin comme elle avait commencé, avec une prestation offensive laborieuse. Le Français a shooté à 2/12 pour 6 points (10 rebonds et 7 passes) après avoir signé 12 points à 3/13 lors du game 4. Une saison à oublier pour lui, qui a été en difficulté avec son shoot de bout en bout.
Une mauvaise saison. Ma pire année.
Et il sait qu’il va être la cible des critiques.
Je le comprends. Il y avait de grosses attentes. J’ai le sentiment que nous aurions pu faire quelques chose de spécial cette saison, collectivement et personnellement. Donc je comprends. Après la signature de mon contrat, ça s’est bien passé les deux premières années. Celle-ci c’est ma première mauvaise saison. Je comprends pourquoi les gens vont être en colère. Je suis le premier à l’être.
Désormais le Français va devoir se ressaisir pour l’Eurobasket 2015 où il sera très attendu et aura sans doute un rôle déterminant.
L’an passé je n’ai pas bien géré mon inter-saison. Je n’avais pas prévu de jouer avec l’équipe nationale et quand j’ai changé d’avis, j’avais déjà prévu de faire des événements promos et des camps. Je ne me suis pas reposé.
Là t'auras tout le temps de te reposer Nico ! Un mal pour un bien ! Tu vas tout déchirer à l'Euro.
Au moins il est lucide…