Billy Donovan : « Je veux apprendre à connaître Kevin Durant »
Joakim Noah, Al Horford, Bradley Beal, Chandler Parsons ou encore Jason Williams, tous sont passés sous les ordres de Billy Donovan à Florida. Très attaché à développer de bonnes relations avec ses joueurs, le nouveau coach du Thunder est pressé d’apprendre à connaître Kevin Durant.
La première chose que je souhaite c’est développer une meilleure relation avec Kevin, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’introduction, sous les yeux d’un MVP 2014 très attentif. Le côté relationnel est très important pour comprendre comment les joueurs veulent jouer, ce qu’ils veulent faire pour ensuite être capable de partager collectivement le plan de jeu, comprendre ce qui sera le meilleur pour l’équipe et quelle est la meilleure façon de jouer pour nous.
Je veux apprendre à le connaître en tant que personne. C’est la chose la plus importante pour moi. Je pense qu’on a aujourd’hui une chance de passer beaucoup de temps ensemble car je vais essayer de revenir ici en tout début de semaine prochaine pour essayer de m’acclimater. Et avec sa rééducation, je pense qu’on aura l’occasion de discuter et de passer du temps ensemble.
Je contrôlais mes recrutements à l’université et il y a un certain type de joueurs que je recherche. J’ai ressenti que le Thunder voulait réellement de bonnes personnes. Partout j’ai entendu que Russell et Kevin, qui sont des joueurs extrêmement talentueux, des superstars NBA, sont deux des personnes les plus gentilles que vous aimeriez rencontrer.
Il a également été rapidement interrogé sur la free agency 2016 et le potentiel départ de la star du Thunder.
Je suis très, très confiant dans le fait que l’organisation et Kevin – en tant que personne extérieure – vont très bien ensemble. Il a été, avec Russell Westbrook, le visage de la franchise.
Sur son choix de quitter Florida pour la NBA :
Je voulais être respectueux de l’université de Florida et respectueux du Thunder. J’ai l’impression que c’est une excellente opportunité pour moi de grandir en tant que personne, de relever de nombreux défis. Scott Brooks a fait un travail remarquable ici et j’espère continuer à construire dans ce sens. Je sais que c’est très important pour l’organisation.