Pour Doc Rivers, Boris Diaw est la clé de la série
Comme souvent quand les playoffs arrivent, Boris Diaw pointe le bout de son nez et c’est qu’il a fait depuis le début de la série face aux Clippers. Il a sans doute été le Spur le plus régulier et sur les deux dernières rencontres il a été un élément clé avec deux excellentes prestations. Et Doc Rivers ne s’y est pas trompé, il en fait même la clé de la série
J’entends parler de Duncan, Parker, Ginobili et bien sûr Kawhi, mais pour moi Boris a été l’atout silencieux dans cette série. Il a mis de gros shoots et fait des actions importantes. C’est le gars que nous devons perturber un pour afin de pouvoir gagner.
Aussi précieux dans le jeu des Spurs qu’imprévisible, Diaw a réussi plusieurs shoots clutchs lors des derniers matchs, et pour le moment les Clippers n’ont pas vraiment réussi à le perturber, en témoigne ses 12.8 points à 56.3%, 6.6 rebonds et 3.4 passes lors des 5 derniers matchs. Pour les Spurs la clé n’est pas de l’énerver car ça ne semble pas possible.
Je ne pense pas avoir déjà vu Boris être perturbé sur ou en dehors du terrain. Je ne sais même pas comment faire. Il ne s’énerve jamais beaucoup. C’est un des joueurs les plus calmes que j’ai pu côtoyer. Matt Bonner
C’est son modus vivendis, sa façon de vivre. Il est BoBo. Mais je ne pense pas que ce soit la clé dans cette série. Regardez les finales l’an passé. Il était un joueur clé. La façon dont il attaque et il crée pour les autres fait de lui un joueur très important de ce que nous faisons. Il y a aussi sa polyvalence. Il est celui parmi nos intérieurs qui défend le mieux sur des petits. Il peut aussi jouer loin du ballon, shooter et pénétrer. C’est un joueur très complet et il a un super feeling pour le jeu. Manu Ginobili
Lors du dernier match, même s’il avait été excellent cela n’a pas suffi et il faudra que le big 3 Duncan, Parker et Ginobili se mette au diapason du Français au match 7.
En EDF, je l'ai déjà vu très énervé. Et c'est pas beau à voir… pour l'adversaire. Le pire pour les Clippers serait de l'énerver.
Rivers ne se trompe pas Boris fait une série de toute beauté. J'espère qu'il sera bon une nouvelle fois cette nuit pour ce très attendu G7 digne d'une finale de conférence. Qu'on ne se m’éprenne pas cette série n'a rien d'un 1er tour…