Mike Conley se prépare doucement à un retour
Victime d’une fracture au visage lors du match 3 contre Portland, Mike Conley n’a plus joué depuis le 25 avril (soit trois matchs manqués) et n’a eu d’autre choix que de regarder son équipe s’incliner dans le match 1 contre les Warriors hier. Son retour reste toujours incertain.
C’est très difficile car je sais ce que je représente pour cette équipe. Nous savons que nous avons une chance avec l’équipe que nous avons assemblée. C’est notre heure.
En sortant de l’opération, j’ai vomi, vomi, vomi tout le reste de la journée. C’était à cause des médicaments pour la douleur. Je ne pouvais pas supporter la douleur. Je ne pouvais pas manger. Je me sentais faible, avec de la fièvre… Je me suis senti comme ça pendant deux jours et puis j’ai pu me lever pour le match de mercredi.
Le meneur des Grizzlies a effectué une petite séance de shoots avant le match en portant un masque de protection mais celui-ci va être remplacer par un modèle qui devrait moins gêner sa vision périphérique et provoquer une condensation excessive.
Cela provoque beaucoup de maux de tête. Il y a beaucoup de pression dans l’œil. C’est difficile d’entendre les bruits forts. La lumière fait mal. C’est très sensible.
Contre les Warriors cette saison (2 matchs), Conley a tourné à 16.5 points à 41.9% et 5 passes de moyenne. Sans lui, il sera difficile pour les Grizzlies de résister longtemps au duo Curry / Thompson à l’arrière. Son coéquipier Nick Calathes a lui passé une difficile soirée lors du match 1 en étant limité à 0 point pour deux passes en 21 minutes.
Il est bon des deux côtés du terrain. Il aurait facilement pu être All-Star cette année. Pour moi, il est l’un des 10 meilleurs meneurs de la ligue, si ce n’est dans le top 5. Nous savons tous de quoi il est capable. Il peut shooter de loin, défendre, il manque beaucoup à l’équipe. Tony Allen
via Yahoo!Sports