Draft 1998: les Sixers ont raté Paul Pierce en raison d’une promesse
Des anecdotes sur la draft il y en a des centaines et c’est souvent un détail qui fait que l’histoire est ainsi et pas autrement. Hier lors d’un passage à la radio, Larry Brown, est revenu sur la draft 1998 lors de laquelle les Sixers avaient le 8ème choix et sur leur top liste ils avaient positionné Paul Pierce en second choix. Mais voilà, alors que l’ailier était encore libre en 8ème choix ils ont finalement drafté l’arrière Larry Hughes
Nous avons choisi Larry Hughes parce que nous pensions avoir un besoin. Mais la raison pour laquelle nous l’avons choisi c’est parce que je lui avais promis de le faire quand nous lui avons fait passer les entretiens. Nous savions que nous allions avoir le 8ème choix et je lui avais promis que nous allions le sélectionner s’il était encore libre.
Ce jour-là Brown avait dérogé à sa règle
J’ai toujours pensé qu’il vaut mieux prendre le meilleur joueur. Nous faisions plusieurs listes avec une en fonction des meilleurs joueurs par position, une en fonction de nos besoins et une autre avec les meilleurs joueurs. Et j’avais toujours l’habitude de dire à notre staff qu’il fallait tout simplement prendre le meilleur joueur disponible et ne pas penser à nos besoins, à moins que ce soit très indécis.
Le tandem Allen Iverson – Paul Pierce aurait eu fière allure.
Le tandem Allen Iverson – Paul Pierce aurait eu fière allure.
R / Eh ouais , avoir le sens de la parole donné , ca se paye cash , il vaut mieux parfois savoir ne pas tenir sa parole pour satisfaire ses intérêts …