Le moment pour les Warriors de montrer qui ils sont vraiment
Parfaitement contrarié par les Memphis Grizzlies lors du match 2, la défaite des Warriors n’était pas seulement tactique. Ils ont joué loin de leur niveau habituel, à l’image du 3/17 à trois points du duo Stephen Curry – Klay Thompson. Ce n’est pas après 88 matchs qu’ils vont changer leur système qui a fait ses preuves jusque là. Steve Kerr a fait dans l’humour lorsqu’on lui a demandé s’il allait changer des choses.
Nous allons changer tout après une défaite. Nous allons utiliser l’attaque en triangle. C’est le système que nous allons mettre en place au game 3. Nous allons aussi faire de la zone toute la rencontre. Nous avons le sentiment que tout s’écroule. Steph a été horrible l’autre soir donc nous n’allons pas le titulariser. C’est une rénovation totale.
Après leur première défaite depuis le 27 janvier à domicile, ils ont pris un jour de repos pour se rendre à Memphis et hier ils étaient de retour à l’entraînement, plus motivés que jamais.
Evidemment les joueur étaient un peu plus énervés que d’habitude. C’est quelque chose d’inhabituel. Au fur et à mesure de l’entraînement nous nous sommes relâchés et concentrés sur ce dont nous avons besoin d’être concentrés et nous avons fait un très bon entraînement. Draymond Green
Kerr ne pense pas que son équipe paniquera ou aura une pression supplémentaire alors qu’ils n’ont plus l’avantage du terrain. Il attend bien sûr une grosse réaction des siens.
Il n’y a jamais eu une équipe dans la ligue qui n’a pas ressenti ce que nous avons ressenti hier et aujourd’hui. Les équipes qui ont gagné le titre ont connu ça. J’ai été dans cinq de ces équipes et dans chacune nous avons connu un tel moment, quelques fois plusieurs, où vous ne dormez pas. Vous vous sentez comme une merde. « Comment avons-nous fait ça ?’ Voilà ce que vous vous demandez et ce que vous traversez. C’est pour cela que vous êtes si heureux et que vous célébrez ça lorsque vous gagnez, parce que c’est difficile. Ce qui vous fait élever votre niveau c’est l’adversité à laquelle vous devez faire face. Vous finissez par perdre mais l’important c’est comment vous rebondissez. Ils ont fait un incroyable match et nous nous n’avons pas bien joué du tout. C’est là que vous montrez qui vous êtes vraiment.