Chiffres du jour: Situation historique en playoffs; Pierce au buzzer; Les Warriors à côté de la cible
Voici les chiffres du jour en NBA
Paul Pierce au buzzer
Paul Pierce a donné la victoire aux Wizards au buzzer face aux Hawks. Au contraire de ce qu’on pourrait croire, le vétéran n’excelle pas vraiment dans ce genre de situations. En saison régulière il affiche un 6/31 aux tirs lors des 10 dernières secondes des matchs lorsque le score est à égalité. En playoffs il en est désormais à 3/10.
Sur les 10 dernières années, seuls deux joueurs ont plus d’un game winner au buzzer en playoffs: Paul Pierce et LeBron James
Les Warriors maladroits
Les Warriors ont shooté à 6/26 à trois points lors du game 3, perdu 99-89 face aux Grizzlies. Ils avaient eux la même adresse lors du game 2, également perdu. En saison régulière cela ne leur est arrivé qu’à 4 reprises de shooter à moins de 25% à 3 points et ils avaient remporté 3 de ces 4 matchs.
A noter qu’avant leurs deux dernières défaites ils avaient un bilan de 44-0 cette saison lorsqu’ils limitaient leur adversaire à moins de 100 points. Ils en sont désormais à 44-2.
Les favoris à la peine
Pour la première fois depuis que les playoffs accueillent 16 équipes (depuis 1984), les têtes de séries moins bien classées mènent toutes après trois rencontres des demi-finales de conférence.
Via ESPN Elias