Atlanta retrouve ses automatismes et égalise à 2-2
Plutôt décevants en playoffs jusque-là, les Hawks avaient davantage une allure de premiers de la Conférence Est cette nuit. Avec 26 points de Jeff Teague (9/20, 8 passes), 18 points et 10 rebonds d’Al Horford et 19 points 5 rebonds et 6 passes de Paul Millsap, Atlanta a égalisé à 2-2 dans sa série contre Washington (sans John Wall pour un troisième match consécutif) cette nuit grâce à une victoire 106-101.
Dès l’entame du match, les Hawks (47.1% de réussite et 30 passes décisives sur le match contre 44.7% et seulement 21 passes pour Washington) retrouvent leur rythme de croisière qui leur a permis de gagner 60 matchs en saison régulière. Rapidement ils imposent leur loi dans la raquette avec un 16-0 aux points inscrits sous le cercle. Durant un run qui va leur permettre de prendre jusqu’à 14 points d’avance dans le deuxième quart-temps, Atlanta va marquer sur 7 possessions consécutives avec 6 joueurs différents.
Millsap, Horford et Kyle Korver combinent pour 43 points en première mi-temps, soit seulement un point de moins que le total inscrit par l’équipe au match 3. À la pause et après un troisième quart-temps durant lequel les Wizards autorisent 36 points, Atlanta s’offre 10 points d’avance, 65-55. Cinquièmes de la Conférence Est en saison, les Wizards ont été portés par deux très bons matchs de Paul Pierce et Bradley Beal, qui terminent respectivement à 22 points à 8/13 et 5 rebonds et 34 points (nouveau record en playoffs, précédemment 28 pour lui) à 11/25, 6 rebonds et 7 passes.
L’écart se maintient dans le troisième quart-temps et l’accès à la raquette semble toujours aussi difficile pour les hommes de Randy Wittman. Ces derniers vont maintenir la pression jusqu’au bout sans pour autant réussir à égaliser ou passer devant. Otto Porter ramène son équipe à 4 points (101-97) puis Nene monte au dunk pour conclure un 9-0 et revenir à 3 points 104-101 alors qu’il reste 36.7 secondes à jouer. Pierce rate l’égalisation à 3-points à 6.9 secondes et Millsap plie l’affaire sur la ligne.
Match 5 demain mercredi à 2h à la Philips Arena d’Atlanta.
Hawks vs. Wizards Game 4 by NBA Officiel
