Thibodeau revient sur le temps mort de Blatt et l’arrêt de jeu avant la dernière possession du Game 4
Dimanche soir avant la toute dernière possession, les Cavaliers et les Bulls ont bénéficié d’un arrêt de jeu, alors qu’il n’y avait plus de temps morts, afin que les arbitres puissent voir avec précision le temps restant. Tom Thibodeau a avoué hier être à l’origine de cette demande après que Nikola Mirotic ait mis le ballon en touche.
Je voulais voir si le ballon n’était pas en notre faveur. Il est difficile aussi de voir quand le ballon est sorti, s’il a d’abord rebondi dans le terrain ou en dehors. Quelques fois il peut ne plus rester de temps. Je pense qu’ils allaient de toute façon visionner l’action.
Même s’il est en faveur de l’usage de la vidéo, le coach des Bulls aimerait que cela soit géré autrement. En effet dimanche soir cela a permis aux équipes de mettre en place leur système alors qu’elles n’avaient pas de temps mort.
Nous essayons encore de comprendre l’impact de la technologie, la ligue tout comme nous. L’intention est très bonne. C’est pour prendre les bonnes décisions. Mais il faut se demander si cela procure un avantage ? Peut-être que dans certaines situations, notamment quand une équipe n’a pas de temps mort, vous ne devez pas la laisser aller sur le banc. La ligue est encore en train d’apprivoiser ça car c’est la première fois que c’est mis en place. De ce point de vue je n’aime pas ça. Evidemment nous avons été desservis dimanche mais la plupart du temps je pense que l’utilisation de la technologie est une bonne chose.
Et il n’en veut pas aux arbitres de ne pas avoir attendu ou vu David Blatt demander un temps mort qu’il n’avait pas
C’est aussi difficile pour les arbitres. Ils suivent l’action et quelques fois vous pouvez leur crier dessus et même s’ils sont en face de vous ils ne vous voient pas. Il faut quelques fois se précipiter sur eux pour se faire entendre.