Houston Rockets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Rockets restent en vie avec un James Harden en triple-double

Malmenés lors des Game 3 et 4, les Houston Rockets ont parfaitement répondu devant leur public pour garder espoir dans cette série. En s’imposant avec la manière 124-103 ils reviennent à 2-3 dans la série avant le match de demain au Staples Center.

En triple-double (26 points à 9/20, 11 rebonds et 10 passes), James Harden a mené les siens avec l’aide d’un excellent duo Dwight Howard (20 points, 15 rebonds) – Trevor Ariza (22 points à 8/12). Les Texans ont enfin réussi à mettre à mal la défense des Californiens en étant plus agressifs et en faisant bouger le ballon. Ils délivrent ainsi 29 passes décisives avec une adresse de 54.1% (64 points dan la raquette) malgré un petit 9/29 à trois points. Ils ont également perdu seulement 11 ballons, et n’ont presque pas eu besoin d’user de Hack-A-Jordan. Corey Brewer (15 points à 5/8) et Terrence Jones (12 points à 5/8) ont également été très précieux en sortie de banc. En face Blake Griffin (30 points à 12/21 et 16 rebonds) et Chris Paul (22 points à 9/16 et 10 passes) ont été un peu seuls et surtout le casting autour d’eux n’a pas été en réussite avec notamment un 9/41 pour le quatuor Matt Barnes, JJ Redick, Jamal Crawford et Austin Rivers. Difficile en shootant à 41.8%, malgré 7 ballons perdus et en étant dépassé en défense d’espérer l’emporter dans ces conditions.

Les Texans ont fait la course en tête quasiment de bout en bout et c’est en fin second quart qu’ils ont pris définitivement le match en main grâce à leurs 36 points inscrits. Ils ont débuté la rencontre par un 7-2 mais les Clippers ont vite recollé malgré leur maladresse dans ce premier acte. Menés par Griffin ils ont même pris leur seul avantage du match, 16-14 puis 18-15 avant que Dwight Howard, auteur de 9 points et 8 rebonds en premier acte, ne propulse les siens définitivement en tête avec un 12-4 pour conclure le quart sur un score de 27-22. LA s’est accroché tant bien que mal en second quart dans le sillage du duo Griffin – Paul, recollant même à 2 points à 3 minutes de la pause. Mais cette fin de mi-temps a été à totalement à l’avantage des texans qui ont fait explosé la défense californienne et passé un 15-2 sous l’impulsion de Harden, Terry et Howard pour finalement mener de 15 points à la pause 63-48.

Houston a continué sur sa lancée au retour des vestiaires avec une adresse insolente, notamment d’Ariza, leur permettant de prendre 22 points d’avance grâce à 16 points inscrits en moins de 5 minutes. Les visiteurs ont tenté de s’accrocher, ce qu’ils ont fait en répondant par un 13-4 dont 9 points de Griffin pour revenir à 83-70. Houston a alors commencé à faire faute sur DeAndre Jordan et les Clippers ont eux répondu en le faisant sur Howard. Les deux équipes se sont neutralisées et les Clippers avaient encore un petit espoir avec un score de 76-90 après 36 minutes. Toujours à 14 points à 9 minutes du terme les joueurs de Doc Rivers ont pris le coup de grâce par l’intermédiaire de Josh Smith qui a inscrit 5 points en 25 secondes pour lancer un 7-1 qui les a mis à 20 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire