Steve Kerr reconnait qu’il a eu tort sur les prestations défensives de son équipe
Lors des deux premiers matchs de la série lors desquels les Warriors ont concédé un match, Steve Kerr ne pointait pas du doigt la défense comme le problème mais plutôt l’attaque. Pour lui la défense avait été au niveau, mais au Game 3, il a eu une prise de conscience à ce sujet. La défense des siens n’était clairement pas au niveau nécessaire et il a donc fait les ajustements qu’il fallait. Ca a payé dans le game 4 et encore plus cette nuit où l’attaque des Grizzlies a été étouffée, limitée à 78 points. Steve Kerr reconnait qu’il a eu tort.
Je pense que j’ai dit lors des deux premiers matchs que notre défense avait été assez bonne. Mais ce n’était pas une défense pour gagner un titre. Et je me suis trompé. Ce n’était pas suffisant. Il va falloir défendre comme ça, il faut le type de défense de ce soir et du game 4.
Lors du game 4 les Grizzlies ont ainsi été limités à 37.5% dont 22.2 à trois points et au Game 5 à 39.8% dont 26.7 à trois points. Cette grosse défense a permis au Warriors de développer leur jeu rapide avec notamment 31 points en contre-attaque cette nuit
Nous avons augmenté la vitesse de jeu avec notre activité défensive.
En défendant comme cela, ce qui a fait leur force cette saison, les Warriors sont difficiles à aller chercher.